Justin Chambers revient sur la situation d’Alex dans le premier épisode de la saison 13 de Grey’s Anatomy. Spoilers.
Jeudi, Grey’s Anatomy a fait son retour pour une saison 13 qui a commencé avec une décision qui pourrait changer la vie d’Alex et le voir perdre sa carrière. Si vous n’avez pas vu l’épisode, cet article est bien évidemment spoiler.
A la fin de la saison 12, Alex a perdu le contrôle. Il a agressé DeLuca pensant qu’il faisait du mal à Jo alors qu’il ne faisait que l’aider. Alex a grièvement blessé l’interne qui risque de ne plus pouvoir exercer son métier de chirurgien.
Après l’avoir violemment frappé, Alex amène DeLuca à l’hôpital mais ne dit rien de ce qu’il s’est passé. Meredith comprend vite la situation et tente de protéger son ami avant de le rapporter à Bailey. Avant qu’elle ait pu prévenir la police, Alex s’est rendu de lui-même.
Dans une interview à EW, Justin Chambers, l’interprète d’Alex, s’est confié sur la décision de son personnage de se rendre. Pour Chambers, Alex est dans un état d’esprit où il ne souhaite être qu’avec Jo : “Il veut se marier, il aime Jo, il veut être son mari, il veut qu’elle soit sa femme et elle ne lui a pas donné de réponse. DeLuca n’est qu’un être innocent qui s’est retrouvé entre deux feux et Alex est plein de rage.”
Même si Chambers dit qu’il ne sait pas comment cela va affecter sa licence médicale, il est évident que cet incident pourrait lui coûter sa carrière : “Je ne sais pas mais il doit trouver sa rédemption.” Il commente aussi sur le côté stupide et salaud d’Alex : “c’est deux pas en avant, un pas en arrière. Je pense que son côté salaud va revenir et je pense qu’il va arrêter d’essayer d’être altruiste. On lui a fait beaucoup de mal mais il doit aussi prendre ses responsabilités.”
Chambers reste très vague dans ses réponses mais il dévoile tout de même qu’il va découvrir le secret de sa fiancée : “Evidemment, il va découvrir pourquoi elle ne peut pas l’épouser. Je ne sais pas où les choses iront à partir de là mais il est blessé et en colère, il tord mais aussi raison.” Il se sentira trahi par Jo à qui il s’est complètement livré. “Il devrait être plus compatissant mais ils se sont liés avec leur passé commun et le fait qu’elle ait laissé cette partie de son passé, cette grosse pièce du puzzle, il se sentira trahi.”
Et si la situation est compliquée, il pense qu’il y a encore de l’espoir pour le couple qu’il forme avec Jo : “dans cette série, tout est possible.”
Quant au futur du personnage, il espère le voir fonder une famille un jour : “J’aimerai le voir se poser et trouver une vraie base solide avec une famille. Je pense qu’Alex serait un père génial. (…) J’ai toujours plaisir à l’interpréter donc ça m’intéresse de voir où se dirigent les choses mais je pense qu’Alex ira bien.”
Pour voir la promo du prochain épisode de Grey’s Anatomy, c’est par ici et pour la critique du début de saison, c’est par là.
Grey’s Anatomy, c’est tous les jeudi sur ABC.
Source : EW / Image ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur