Dans ce premier épisode intitulé Meet The New Boss, nous retrouvons à nouveau les frères Winchester. Sam a des hallucinations et oublie de partager cette information, Dean répare sa voiture adorée, Bobby est toujours Bobby et oh, Castiel se prend pour Dieu !
Sam a des hallucinations après les évènements de la saison passée, le mur construit autour de sa mémoire s’effondre et il ne peut plus très bien distinguer le vrai du faux. Il a des flashbacks de ce qu’il a vecu en enfer. Castiel se prend pour Dieu et va finir par se brûler les ailes. Avec Castiel plus tout à fait lui-même, Sam et Dean perdent un repère, quelqu’un en qui ils avaient entièrement confiance. Lucifer refait son apparition avec une nouvelle qui va perturber Sam. On se demande alors si tout ce qui se passe est réel ou bien si ce n’est qu’une hallucination de Sam. La « Mort » est aussi au rendez-vous
Religion et politique
Supernatural joue avec les codes de la religion. On y voit un Dieu avide de pouvoir. Il vise les politiques qui parlent au nom de Dieu. Castiel/Dieu veut confronter une sénatrice qui cause la pauvreté et le désespoir en Son nom. On ne peut que remarquer un parallèle avec les politiques américains qui citent Dieu à tout va pour se justifier de leurs actes et de leurs idées. La série a toujours eu une connotation religieuse avec l’enfer, les anges, le paradis mais là, ils atteignent un tout autre niveau avec Castiel. Il a complètement « pété les plombs » et se prend pour Dieu avec le pouvoir de vie et de mort sur tout le monde.
Misha Collins est magistral dans le rôle de Castiel/Dieu. Il délivre une prestation excellente et passe d’une personnalité à une autre de manière déconcertante. Dommage que certaines chaînes et séries soient complètement snobées par les professionnels des Emmy Awards et des Golden Globes.
Fondations posées
Ce premier épisode pose les fondations d’une septième saison qui s’annonce riche en rebondissements avec l’apparition du nouveau « méchant » de la saison. Les frères Winchester ne sont pas encore au bout de leurs surprises ! Ils vont encore une fois devoir sauver le monde. On espère quand même des épisodes un peu plus légers et drôles au cours de la saison comme les créateurs de la série savent faire. Après 7 ans d’existence, Supernatural arrive encore à surprendre.
Copyright ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur