L’épisode de Game of Thrones de la semaine a été marqué par une rencontre attendue.
On ne l’avait pas vu depuis l’épisode 2 de la première saison. Nymeria a fait son retour dans la série. Qui ? Nymeria, le grand loup d’Arya, qu’elle avait dû rejeter pour ne pas qu’elle soit tuée. Alors certes ce n’est pas le ‘personnage’ le plus important de Game of Thrones, mais tout de même. On pensait avoir déjà sentie sa présence précédemment, guettant Arya, mais rien n’avait été confirmé. Les retrouvailles furent courtes, mais intenses et pleines d’émotions.
« C’est encore mieux qu’elles ne vivent pas heureuses pour toujours après ! Nymeria a créé son propre monde et sa propre meute, et elle n’est pas prête pour être l’animal de compagnie d’Arya. L’être renverserait tout ce qu’elle a appris. Alors elles se sont juste regardées avant de reprendre leur route » explique Maisie Williams qui joue Arya.
Le scénariste de l’épisode, Bryan Cogman, apporte une vision plus symbolique de cette rencontre, qui peut paraitre anodine, mais qui est très forte. « Arya et Nymeria ont et n’ont plus la connexion qu’elles ont toujours eu. Au final, elles sont toutes les deux des louves solitaires. Elles ne peuvent revenir vers ce qu’étaient les choses. »
C’est exactement ce qu’on a ressenti lors de cette scène. Arya est seule, et jamais elle ne peut espérer retourner vers son ancienne vie. Une scène importante pour la construction d’Arya.
Game of Thrones est actuellement diffusée sur OCS en France.
Source : EW / Crédit : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur