Joss Whedon prépare un grand film historique

0

Invité de marque au Comic Con de San Diego, Joss Whedon est venu parler de films et notamment son prochain qui sera une fiction historique. 

Joss Whedon est un incontournable du Comic Con de San Diego. Celui à qui l’on doit la culte Buffy contre les vampires, ou Avengers, ainsi que d’autres pépites comme Dr Horrible ou Firefly, était présent encore cette année au Hall H pour parler de sa carrière mais aussi et surtout de son prochain film. Une heure offerte au réalisateur, même s’il n’a rien à promouvoir, qui a pris le temps de répondre à un hall rempli de fan, venus parler de films avec le scénariste et réalisateur.

Un projet dont il n’a pas beaucoup communiqué dessus. Un mystère qui se révèle un petit peu grâce à certaines de ses déclarations durant ce panel. A la question sur les projets sur lesquels il travaille, après s’être un peu moqué de lui-même et de sa dépression nerveuse déclenchée par son travail sur Avengers 2, Joss a pris le temps de répondre longuement sur le film qu’il prépare.

« Le film sur lequel je travaille actuellement, référence plus d’une centaine de choses différentes tellement son évolution est constante. Je ne dit rien de plus que ceci : c’est une fiction historique, et très différent de ce que j’ai pu faire jusqu’ici, et pour la première fois je travaille sans studio, ni rating, ou budget ou quoique ce soit à l’esprit. J’écris au niveau le plus pur comme jamais auparavant. Quand j’ai finirai le script, dans deux mois je pense, je pense que tous les studios rentreront en compétitions entre eux pour répondre à cet appel d’offre. C’est très déroutant. Je fais des tonnes de recherches historiques mais j’ai réalisé que cela me rappelait le Aftershock d’Eli Roth, donc je ne sais vraiment pas ce que ça va donner. » a déclaré ce dernier.

Pour ce qui n’ont jamais entendu parlé de AfterShock d’Eli Roth, le film se passe À Valparaíso, après un tremblement de terre, un groupe de touristes doit survivre au chaos… Au Chili, un violent séisme frappe, un groupe de touristes apprennent rapidement qu’atteindre la surface n’est que le début de leur cauchemar. La catastrophe a conduit à l’effondrement des normes sociales, y compris aux meurtres, aux viols, aux pillages et d’autres activités chaotiques. Après le séisme, un tsunami se forme.  Un film qui est loin de la fiction historique, mais qui laisse penser que des catastrophes devraient être l’un des thèmes du projet de Joss Whedon.

La fiction historique, voici un genre auquel Joss Whedon ne s’est pas vraiment attaqué, même s’il s’est offert sa propre interprétation de la célèbre pièce de Shakespeare : Much Ado About Nothing en 2012. Ce qui est sûr c’est que Joss Whedon semble enthousiaste et très heureux de ce film, lui qui a été vidé par les demandes et restrictions pour Avengers 2 : l’ère d’Ultron, L’écriture et la réalisation du film n’a pas toujours été facile pour Joss Whedon, Marvel et Disney ne l’ont pas laissé faire tout ce qu’il voulait.

Crédit photo : ©DR / Source : Collider

Partager