Modern Family saison 3 : Familia Moderna !

0

Modern family vient de terminer sa troisième saison sur ABC sur une note touchante et drôle. Une saison qui ne déçoit pas.

Cam et Mitch pensent enfin avoir leur deuxième enfant. Ils embarquent Gloria avec eux en tant que traductrice puisque la famille du bébé parle espagnol. Ils vont alors devoir manquer le spectacle de danse de Lily qui est jalouse de l’enfant à venir. Hayley a décidé de prendre un appartement avec Dylan qui est revenu dans sa vie ce qui ne plait pas du tout à Phil et Claire. L’heure du bal de promo a sonné pour Alex mais son cavalier est gay. Elle le sait mais le garçon ne le sait pas encore !

Modern Telenovela

Au début de la saison, Cam et Mitch avaient décidé d’adopter un deuxième enfant. Ils reçoivent un appel de l’agence qui leur dit que le bébé va naître. Ils vont donc à l’hôpital pour chercher leur nouveau né mais ils doivent laisser Lily qui a un spectacle de danse. Lily est confiée à Manny et Jay qui sont un peu désarmés face à la petite. Cam et Mitch embarquent Gloria pour qu’elle joue les interprètes pour eux. Ils se retrouvent alors au milieu d’un drame familial digne d’une telenovela colombienne. Ceci donne lieu à des moments hilarants avec la abuela (grand-mère) qui découvre la vérité, par un homme censé être mort, sur sa fille qui décide de donner son enfant à l’adoption. L’infirmière et la sœur de la mère biologique se disputent à coup de claques avec le prêtre qui tente de les séparer ! Et le tout en espagnol ! Bref une belle parodie brillante et très drôle d’un genre souvent moqué. Mais la drôlerie laisse place à la tristesse puisqu’au final le couple n’aura pas l’enfant. Dans une scène à briser le cœur, Mitch est désespéré et fatigué d’être toujours stressé pour finir déçu après avoir espéré qu’ils allaient enfin avoir leur petit garçon. Cam va alors le réconforter et les deux hommes vont décider de faire un break pour l’adoption.

Pendant ce temps là

Jay essaie de réconforter sa petite-fille Lily qui refuse de monter sur scène. Elle  va finalement accepter de monter sur scène à une condition : qu’il danse avec elle ! Comme Jay a un grand cœur, il va donc le faire. Il a été parfait avec la petite pour la rassurer sur la venue d’un petit frère. Comme tous les enfants, l’arrivée d’un bébé ne lui fait pas plaisir puisqu’elle ne sera plus le bébé de ses papas. Chez les Dunfy, Hayley veut emménager avec Dylan mais bien sûr Phil et Claire ne sont pas de cet avis, ils vont tout faire pour l’en dissuader. Claire ne supporte pas Dylan ce qui est très amusant. Elle était désespérée quand ils l’ont retrouvé à Disneyland dans un des derniers épisodes. Elle pensait s’être débarrassé de lui pour de bon mais ce crétin revient toujours ! Heureusement pour Phil et Claire, Haley a finalement été acceptée dans une université et va partir pour étudier. Luke avait gardé la lettre d’acceptation et ne l’avait montrée à personne ! Faut dire qu’il garde beaucoup de courrier sans rien dire à personne ! Pour finir en beauté, on apprend que Gloria est enceinte ! Un cliffhhanger inattendu. Sûr que cette grossesse donnera lieu à de très beaux moments la saison prochaine.

Ce final de saison 3 a tout ce qu’on aime dans Modern Family, de vrais moments touchants et d’autres hilarants. C’est une famille que l’on aime, dont on partage la vie depuis trois saisons, comme s’ils faisaient partie de notre propre famille. C’est ça la force de Modern Family et bien sûr ses répliques très drôles et bien écrites dont on ne se lasse pas.

Crédits photo ©ABC Studios

Partager