Evan Peters jouera le tueur en série Jeffrey Dahmer dans la nouvelle mini-série de Ryan Murphy pour Netflix. Niecy Nash, Penelope Ann Miller et d’autres sont aussi annoncés.
Evan Peters est de retour dans un rôle terrifiant pour Ryan Murphy. Selon Deadline, l’acteur, qui s’est fait un nom en jouant des personnages plus perturbants les uns que les autres dans les séries de Murphy, jouera le tueur en série Jeffrey Dahmer dans la mini-série Monster : The Jeffrey Dahmer Story.
Monster raconte l’histoire de l’un des tueurs en série les plus notoires d’Amérique (Peters), largement racontée du point de vue des victimes de Dahmer, et plonge dans l’incompétence et l’apathie de la police qui ont permis au tueur de se lancer dans une série de meurtres de plusieurs années.
La série abordera au moins 10 cas dans lesquels Dahmer a presque été attrapé mais a finalement été relâché. La série devrait également explorer le privilège des Blancs, car grâce à son apparence d’homme blanc propre sur lui, Dahmer a reçu à plusieurs reprises un laissez-passer par des policiers ainsi que par des juges qui ont été indulgents lorsqu’il avait été accusé de crimes mineurs.
Penelope Ann Miller (American Crime) et Richard Jenkins (The Shape of Water) joueront les parents de Dahmer, Joyce et Lionel. Niecy Nash (Scream Queens, Claws) jouera ce qui est considéré comme le rôle principal féminin de la série, Glenda Cleveland, la voisine de Dahmer qui a appelé la police à plusieurs reprises et a même essayé d’alerter le FBI sur le comportement erratique de Dahmer, en vain.
Shaun J. Brown (Run) jouera Tracy, la dernière victime intentionnelle de Dahmer qui a riposté et a réussi à s’échapper, conduisant la police à l’appartement de Dahmer puis à son arrestation. Colin Ford (Daybreak) jouera un personnage nommé Chazz.
Carl Franklin (Mindhunter) réalise le pilote et Janet Mock (Pose) réalisera et écrira plusieurs épisodes. Tous les deux seront à la production exécutive avec les co-créateurs Ryan Murphy et Ian Brennan.
Dahmer, également connu sous le nom du Cannibale de Milwaukee ou Milwaukee Monster, a assassiné et démembré 17 hommes et garçons entre 1978-1991. Il a été reconnu coupable de 16 meurtres et a purgé sa peine deux ans avant d’être battu à mort par un codétenu en 1994.
Source : Deadline / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur