Star Wars L’Ascension de Skywalker : J.J. Abrams répond aux mauvaises critiques

0

J.J. Abrams répond à l’avalanche de mauvaises critiques de Star Wars L’Ascension de Skywalker.

Star Wars L’Ascension de Skywalker est loin de faire l’unanimité auprès de la critique et des fans ce qui pousse le réalisateur à défendre son film. Il lui a été beaucoup reproché de faire du fan service, de vouloir plaire au fandom pour “rattraper les dégâts” de Rian Johnson.

Cependant, Abrams ne pense pas avoir fait du fan service et il a conscience qu’il ne peut pas plaire  tout le monde. Durant un Q&A avec Vanity Fair : “Je pense qu’ils ont raison… Et les gens qui l’aiment plus que tout ont également raison. On m’a posé la même question il y a sept heures dans un autre pays “comment vous faites plaisir à tout le monde ? Et j’ai dit “Quoi..?” Sans vouloir dire que c’est ce que l’on devrait faire de toute manière, mais comment on pourrait y arriver ?! Surtout quand on parle de Star Wars.”

Certains fans et critiques reprochent à Abrams d’avoir effacer ce que Johnson a fait dans le volet précédent et ainsi d’avoir cassé la continuité mais Abrams ne voit pas les choses de la même façon. Il affirme avoir travaillé de près avec Johnson.

A propos de l’histoire de Luke Skywalker en particulier, il confie : “L’une des nombreuses choses brillantes que Rian a faites dans Les Derniers Jedi a été de donner à Luke un arc narratif. Il a appris quelque chose. Il est arrivé quelque part. Donc, à la fin de ce film, il s’est réengagé à la chose qu’il rejetait au tout début du film, donc l’idée est que même Luke Skywalker peut apprendre quelque chose.”

Il ajoute : “ Je pense que pour un enfant d’entendre Luke Skywalker dire “j’avais tort”, je pense que c’est une belle chose. Et je pense que c’est quelque chose que nous pourrions probablement tous faire, un peu.”

Star Wars est une franchise qui divise le public et L’Ascension de Skywalker n’allait pas tout réglé en une fois. Il y aura toujours des gens insatisfaits quoi qu’il en soit.

Source Vanity Fair / Crédit ©Lucasfilm

Partager