Silence : Andrew Garfield a perdu 18 kilos pour le film

0

Andrew Garfield a perdu 18 kilos pour incarner un jésuite dans Silence, le film de Martin Scorsese.

Pour jouer dans le dernier film de Martin Scorsese, Andrew Garfield a dû subir un régime très extrême. En effet, l’acteur qui joue dans Silence a perdu près de 18 kilos pour incarner un prêtre Jésuite en mission au Japon au 17ème siècle à la recherche de son mentor.

Durant une interview à People Magazine, l’acteur s’est confié sur cette expérience qui lui a ouvert les yeux et qu’il a prise plus comme une façon d’entrer dans la peau du personnage, qu’une contrainte : “C’était une grande expérience de jeûne, de savoir ce qu’est vraiment d’avoir faim, c’était une opportunité de savoir ça.” Pour ‘l’acteur, cela l’a rapprocher de son personnage. Il explique aussi : “Il n’y a pas de nourriture sur l’île et les villageois sont rationnés et mangent encore moins que nous. Même quand nous étions à Macau (…) cette faim était très importante.”

Durant le tournage, Garfield s’est grandement isolé. Loin de ses proches et de sa vie sociale : “J’ai trouvé une certaine clarté sur ce qui est important pour moi dans la vie,” confie-t-il.

Pour rappel, le film est basé sur roman de Shusaku Endo paru en 1966. Auprès d’Andrew Garfield, on trouve aussi Adam Driver dans le rôle de son compagnon de route jésuite missionnaire et Liam Neeson incarne leur mentor.

Silence sortira dans les salles françaises le 8 février 2017.

Source : People / Crédit ©Paramount
.

Partager