Sam Esmail, le créateur de Mr Robot, n’a que des choses positives à dire à propos de la saison 6 de Game of Thrones et la série en générale.
Sam Esmail sait ce que c’est d’être félicité pour son travail. En effet le créateur de Mr Robot a eu les louanges de la critique quand il s’agit de sa propre série. Et quand il parle du travail des autres, il peut aussi très admiratif, notamment du travail fait sur Game of Thrones et en particulier la saison 6.
Invité dans le podcast The Watch, Esmail ne tarit pas d’éloges sur la série : “La musique, tout était parfait. Ce que qui est génial avec Game of Thrones, c’est que c’est une seule histoire racontée sur plusieurs chapitres différents. Par exemple, la saison 5 a été décriée, les gens disaient “c’est trop lent, qu’est-ce qu’il se passe, bla bla bla.” Mais ça a payé cette saison. Sans la saison 5 on aurait pas pu avoir Cersei et les Sparrows et la Bataille des Bâtards. L’impact émotionnel ne fonctionnerait pas sans la saison 5. On a besoin de cette construction pour arriver à cette saison [6].”
Esmail est aussi admiratif du travail investi dans la série et du renouvellement continuel : “Le truc bizarre avec Game of Thrones, c’est qu’ils n’ont pas besoin d’expérimenter avec la réalisation. Ils n’ont pas besoin d’élaborer cette musique de dingue dans le season finale quand ils explosent cette bâtisse. Ils m’ont déjà accroché quand ils ont fait ça dès le début. Et puis il y a la réalisation folle de Miguel Sapochnik qui je crois à fait la Bataille des Bâtards et le final était génial. Cette longue prise de vue au milieu de la bataille, bordel c’est meilleur que n’importe quel film vu au cinéma.”
Avec Sam Esmail, David Benioff et Dan Weiss ont un de leurs confrère dans leur poche. Esmail est admiratif de leur travail mais le sien n’est pas mal non plus d’autant qu’il fait presque tout, tout seul, de l’écriture au montage en passant par la réalisation de Mr Robot.
Source : WIC / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur