Dossier : Et si on jouait aux jeux vidéo en famille pour Noël ?

3

Oregon Trail

Dossier Noel Jeux vidéo Oregon Trail

Et le Cerveau garde le meilleur pour la fin ! Qui dit hiver, « Nawel » , dit fatalement voyage en famille :  le summum pour des fêtes réussies. Le jeu présenté ici, sorti en 1981 sur Apple II, met le joueur dans le rôle d’un chef de famille entrainant toute sa smala sur le fameux « Oregon Trail », une route dangereuse des Etats-Unis surtout en 1848.

Le but est simple : traverser la moitié du pays en calèche en faisant en sorte que le moins de monde meure durant le voyage. Pour cela, vous devez prévoir nourriture, vêtements, pièces de rechange pour la calèche, bœufs en bonne santé… Le chemin sera parsemé d’embûches en tout genre que ça soit voleurs, fleuves tumultueux ou maladies. Justement parlons-en de ces dernières. A cause d’elles, ce jeu a très longtemps été classé comme étant l’un des plus difficiles de tous les temps.

En effet, les membres de votre famille ont la fâcheuse tendance à tomber malade par exemple. C’est totalement imprévisible et rageant. Tout peut basculer d’un moment à un autre sans que le joueur ne s’y attende. Après, il se peut tout aussi bien qu’un des membre de votre famille ai toutes les articulations cassées mais qu’il survive pendant 2h, alors qu’un autre chope une fièvre bénigne avant de caner dans les secondes qui suivent. Juste pour l’expérience jouez-y. Tenez le plus longtemps possible et envoyez votre score au Cerveau qu’on rigole. Croyez-le, si après tout ces jeux, votre famille vous semble être la pire au monde, pensez à Rémi ou Bruce Wayne. C’était le conseil avisé du Cerveau pour passer des bonne célébrations en famille.

Oregon Trail Let’s Play (Steam Train)

Crédits : ©DR

Partager