The Office allemand : le film payé par les fans

0

Pour obtenir l’argent nécessaire afin de produire le film adapté de la version allemande de The Office, les fans allemands ont investi leur économies et ont obtenu 1 million d’euros.

Pour lever les fonds afin de mettre en place un projet, rien de mieux que le financement solidaire. Les chanteurs le font grâce à MyMajorCompagny, les associations avec Babeldoor. Les producteurs  et les fans de la version allemande de The Office, Stromberg eux l’ont utilisé pour tenter de monter un film inspiré de la série. Depuis 2008 Brainpool voulait adapter leur série en film mais n’a jamais réussi à réunir les fonds de manière traditionnelle. Ils ont donc fait appels aux fans. Et près de 3000 de ces derniers ont répondu présent et ont réuni 1 million d’euros pour le film.

Ces investisseurs particuliers  pouvaient donner de 65 euros, avec des goodies et des places pour l’avant-première , à 1300 euros, qui permettront d’obtenir un part des bénéfices et autres retombées financières. Les producteurs espèrent désormais compléter leur budget avec des financements plus traditionnels.

Le financement solidaire pour le cinéma est une affaire qui marche outre-Rhin. En effet, le film Hotel Desire a été produit et distribué, directement en DVD au début du mois de décembre grâce à ce procédé. Les téléchargements en VOD de ce film ont battu, en Allemagne, ceux de Very Bad Trip 2 et Harry Potter et les reliques de la mort partie 2.

Ceux qui espèrent encore des films Le Caméléon, X-Files 3 ou encore Firefly savent ce qui leur reste à faire.

Source : The Hollywood Reporter Crédit Image :Will Weber.

Partager