Les avantages à être un gamer

0

 Comment les jeux vidéos améliorent la vie des gamers.

A en croire les personnes les moins ouvertes d’esprits, on perd son temps, son énergie et surtout des petits cellules grises à jouer aux jeux vidéo. On pourrait même devenir des psychopathes. Cette vidéo aura tendance à prouver le contraire. En effet, en jouant à des jeux vidéo, on peut gagner beaucoup d’avantages.

D’après diverses études, jouer aux jeux vidéo améliore la dextérité, les chirurgiens joueurs ont moins de risque de faire des erreurs. De plus, cela permet une meilleure mémorisation, améliore le Q.I des gens et peuvent améliorer la vue et les réflexes.

Sur un plan médical, les jeux de Wii et autre Kinect donnent de bonnes séances de physiothérapie, et ont même aidé des patients atteint de Parkinson. Les jeux améliorent aussi la tolérance à la douleur et ont aidé des patients d’une unité de soin de grands brûlés.  Ces derniers estiment avoir moitié moins mal lorsqu’ils jouent. Les jeux vidéo  aident aussi pour le stress. Par exemple, selon une étude, le jeu Bejeweled réduit le stress ressenti de 54 %.

Pour les fans de Guitar Hero et autres jeux du genre, ils permettent d’améliorer la capacité à accomplir plusieurs tâches en même temps. Enfin, les jeux vidéo ne sont pas l’apanage des célibataires et des nolife. En effet, moins de 20% des joueurs de World of Warcraft sont célibataires et 76% des couples joueurs indiquent que le jeu ont un impact positif sur la mariage.

Mais sinon, les jeux vidéo, c’est très mauvais pour la jeunesse.

Les avantages à être un gamer

Source : Geeksaresexy / Crédits Images ©Sony

Mots-clefs,

Partager