Dans les sorties cinéma du 23 octobre 2013 : Sandra Bullock et George Clooney sont en orbite dans Gravity, Robert de Niro est un mafieux repenti dans Malavita; les amis quinquas se retrouvent dans Le Coeur des Hommes 3; Et un film d’animation pour les petits avec Ma Maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill.
Gravity
Film de science-fiction d’Alfonso Cuarón avec Sandra Bullock et George Clooney
Synopsis
Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney) qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers.
Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre — et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste.
Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre..
Ce que pense le Cerveau
Gravity aura été le film qui aura le plus fait parler de lui en cette rentrée 2013. Un film en tête du box office américain depuis plusieurs semaines qui offre à tout un chacun de l’occasion de toucher du bout des yeux un fantasme partagé et un rêve d’enfant : celui de voyager dans l’espace. Qui, étant petit, n’a jamais rêvé d’être astronaute ou de voir la Terre de l’espace ? Gravity, c’est le Planétarium qui s’invite au cinéma dans une épopée de survie brillante portée par une Sandra Bullock étonnante en astronaute. La critique complète
Bande-annonce
Malavita
Film de Luc Besson avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones, Dianna Agron, John D’Leo
Synopsis
Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie.
Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien…
Ce que pense le Cerveau
Depuis la fin des années 90, ce n’était pas vraiment la joie pour Luc Besson. Entre des films sur des gardes du corps, des lilliputiens, des prostitués et des Audis, le grand public commençait à oublier Léon, le Cinquième Élément ou Le Grand Bleu. Changement drastique de thématique pour Malavita où le réalisateur déclare sa flamme à Martin Scorcese dans un long-métrage plein d’humour sur la mafia. La critique complète
Bande-annonce
Le Coeur des Hommes 3
Film de Marc Esposito avec Bernard Campan, Jean-pierre Darroussin, Eric Elmosnino et Marc Lavoine
Synopsis
Alex, Antoine et Manu rencontrent Jean, un solitaire, qui ignore les plaisirs de l’amitié.
Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s’apprécier. Jean est touché par la complicité et l’affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d’être ensemble.
Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud.
De confidences en éclats de rires, le trio redevient un quatuor.
Ce que le Cerveau attend
Retrouvez la bande de quinquas qu’on a aimé dans le premier film.
Ce que le Cerveau redoute
L’absence de Gérard Darmon ainsi qu’une lassitude de la franchise qui peut perdre de sa saveur.
Bande-annonce
Ma Maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill
Film d’animation de Marc Boréal et Thibaut Chatel avec les voix de Marc Lavoine, Julie Depardieu
Synopsis
Une petite ville de province.
Les années 70.
Jeana 6 ans, il fait sa rentrée à la grande école.
Quand la maîtresse demande à chaque enfant la profession de son père puis de sa mère, Jean réalise qu’il n’est pas comme les autres, s’inquiète et invente une réponse : « ma maman, elle est secrétaire ».
En fait, elle est tout le temps en voyage sa maman, alors elle envoie des cartes postales à Michèle, cette petite voisine qui sait déjà lire et qui les lit à Jean. Jean se prend à rêver.
À moins que la réalité ne soit tout autre. Et ça, entre septembre et Noël de cette année-là, Jean commence tout juste à le comprendre .
Ce que le Cerveau attend
Un film sympathique pour les petits à voir pendant les vacances.
Ce que le Cerveau redoute
Un film qui pourrait ennuyer les plus grands.
Bande-annonce
Crédits photo ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur