Kit Harrington et Joel Kinnaman seraient préssentis pour les rôles de la prochaine adaptation de la légende arthurienne au cinéma, Arthur et Lancelot.
En juillet dernier, Warner Bros annonçait le retour du mythe arthurien au cinéma, au grand bonheur des amoureux de la légende, ou des fans de Kaamelott qui désespèrent de voir la série d’Astier finir sur grand écran. Excalibur est en effet à la mode et ne cessera pas d’être adaptée encore et encore, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Avec Arthur et Lancelot, la Warner souhaiterait présenter un univers inspiré du VIe siècle, plus réaliste, voire peut-être obscur, sur les thèmes de l’amitié, l’amour et aussi de l’adultère.
David Dobkin (Serial noceurs, Frère Noël), plutôt habitué à la comédie, a été engagé en juillet pour mettre une dernière main au scénario puis diriger le film. Warner lui ayant donné 20 mois pour achever l’écriture, le casting et le tournage, puisqu’Arthur et Lancelot est d’ores et déjà daté pour une sortie au 15 mars 2013. Depuis deux mois plus aucune nouvelle sur ce projet, que ce soit niveau casting ou dates de tournage. The Hollywood Reporter vient de dévoiler quelques info et confirme la rumeur d’une première vague de casting qui s’est déroulée à Londres.
À savoir que ce projet de Warner Bros serait, s’il fonctionne, décliné en franchise avec deux autres films supplémentaires.
Crédit photo : Reuters/HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur