Après l’adaptation de Dome, c’est au tour de 22/11/63 de Stephen King d’être transposé à l’écran dans une série prévue sur une durée de neuf heures.
Le service de streaming Hulu a commandé auprès de Bad Robot, la société de J.J. Abrams (Star Trek, Fringe, Lost), une adaptation du roman 22/11/63, dans lequel Jake Epping, professeur d’anglais dans le Maine, parvient à remonter le temps pour essayer d’empêcher l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy.
C’est bien entendu sans compter Lee Harvey Oswald, les aléas de l’amour et les joies du temps à ne pas vouloir être modifié d’un seul iota.
C’est donc une première collaboration entre J.J. Abrams et Stephen King, deux des auteurs les plus célèbres de notre époque.
Au sujet de ce projet, l’écrivain s’exprime :
Si j’ai jamais écrit un livre qui réclame autant un format longue durée en terme de programmation télévisuelle, c’est bien 22/11/63. Je suis excité que cela se réalise et j’ai hâte de travailler avec J.J. Abrams et toute l’équipe de Bad Robot.
A son tour, le réalisateur de Star Trek et du prochain épisode de Star Wars annonce :
Je suis un fan de Stephen King depuis que je suis au lycée. La chance de pouvoir travailler avec lui, tout simplement, qui plus est sur une histoire aussi captivante, émotionnelle et imaginative est un rêve. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Hulu sur ce projet très spécial.
Briget Carpenter (Friday Night Lights, Parenthood, The Red Road) écrira le script en accord avec Stephen King et sera productrice exécutive de la série avec Bryan Kurk de Bad Robot pour Warner Bros. Television.
Source : The Hollywood Reporter / Crédit Image : ©Albin Michel & Scribner
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur