Game of Thrones saison 7 : Un moment de la bataille de l’épisode 6 improvisé

0

Le réalisateur Alan Taylor discute de la scène de bataille qu’il a improvisée dans l’épisode Beyond the Wall de Game of Thrones et tease le final. Spoilers.

L’avant dernier épisode de la saison en cours de Game of Thrones fut un des plus gros épisodes de la série avec des moments intenses et épiques. Et même si le réalisateur Alan Taylor avoue avoir un peu tricher avec la chronologie, cela ne retire en rien l’efficacité de l’épisode.

Taylor, qui a déjà réalisé des épisodes de la série durant les premières saisons, pensait revenir en territoire familier mais selon lui, beaucoup de choses ont changées : “J’étais étonné de voir combien les choses ont changées. C’est comme quand on connaît une personne quand elle était enfant, puis vous partez quelque temps et quand vous revenez, elle est déjà à la fac.”

Il était impressionné par la dimension des choses : “Ce n’était pas que mon épisode avec des gros moments d’action, chaque épisode a ces gros composants. Ça, c’était nouveau. Et puis la grandeur de l’armée (…) Avec les dragons qui ont grandi, il a aussi encore plus d’effets spéciaux qu’avant. C’était énorme.”

Le réalisateur révèle aussi qu’une scène durant la bataille n’était pas prévue : “Quand Tormund se fait presque tué sur l’île, ce n’était pas dans le script. C’est quelque chose que nous avons ajouté parce que nous voulions utiliser le fait que le public tient énormément à ces personnages et s’attend à ce que l’un d’entre eux meurt. Je me suis dit “c’est possible que Tormund meurt ici. Personne ne pense que Jon va mourir dans l’avant dernier épisode de la saison 7” donc nous ne nous sommes pas entraînés sur ce terrain. Il a des bonnes scènes d’action mais nous ne l’avons pas mis en danger de la même façon que nous l’avons fait avec Tormund sur l’île. Même quand Jon tombe dans la glace, vous savez qu’il va revenir.”

Les Soeurs Stark

Game of Thrones saison 7 - Photos de Beyond the Wall - Episode 6Dans ce même épisode, Taylor a aussi travaillé à nouveau avec Sophie Turner et Maisie Williams qui sont désormais des jeunes femmes et actrices accomplies. Il confie : “J’étais anxieux à propos des scènes avec Sophie et Maisie. Je me suis dit “mon dieu, ce sont huit pages avec elles debout en train de parler.” Mais quand elles ont commencé, j’ai réalisé à quel point les deux actrices ont pris du galon. Ce sont mes moments favoris, la tension entre les deux et la balance de pouvoir de l’une à l’autre. Ce sont des tueuses.”

Taylor tease aussi le dernier épisode de la saison et il annonce que les choses vont aller très vite : “Tout va de plus en plus vite, ça avance à une vitesse infernale et l’histoire ce se resserre ce qui a toujours été l’intention de l’arc principal de la série. Evidemment il y a un moment déterminant dans mon épisode. Je peux dire que les choses se resserrent, grandissent et s’accélèrent la semaine prochaine. Il y a un point de l’histoire qui est le plus gros jamais réalisé jusqu’à présent.”

Pour savoir exactement de quoi il en retourne, rendez-vous lundi prochain (si l’épisode ne fuite pas avant) sur OCS City et OCS Go.

Source : Vulture / Crédit ©HBO

Partager