Les Gardiens de la Galaxie aide un enfant souffrant d’un handicap de langage, grâce à Groot.
”J’aime faire des films pour des histoires comme celle-là, merci”, James Gunn a écrit sur son Facebook. Cette histoire, est celle d’un petit garçon, qui, grâce au film Les gardiens de La Galaxie a pu faire de gros progrès avec un handicap de langage.
Il y a quelques jours, Josh Dunlap, papa de Sawyer, 4 ans, a posté sur le mur Facebook de James Gunn le message suivant, particulièrement émouvant.
”Salut James…Ceci est une réponse à propos de votre message comme quoi Les Gardiens de la Galaxie est sorti il y a déjà un an et l’effet que cela a eu sur mon fils. Mon fils a 4 ans, et est atteint de dispraxie, qui gène ses capacités motrices mais aussi sa faculté de parler. Quand Gardiaens est sorti, Sawyer ne pouvait dire que trois mots et communiquait avec sa mère et moi par d’autres moyens. Quand il a vu Groot, il a eu un déclic et il a eu une connexion avec lui comme je ne l’ai jamais vu. Il a commencé à l’imiter. Il utilisait le mot “bah”, pour beaucoup de choses, mais après avoir vu le film, a commencé à utiliser des modulations et changé son ton quand il le disait pour donner de différents sens au mot et véhiculer ce qu’il voulait exprimer. Il a aussi commencé à dire Groot pour d’autres mots. Depuis, il a pu enfin commencé une classe pour lui apprendre à parler, et cela l’a aidé. Je voulais simplement vous remercier, pour un film et un scénario qui a été si bien écrit qu’un garçon de 4 ans, à l’époque 3 ans, a pu se retrouver en quelqu’un qui avait la même barrière de language”.
I love making movies because of stories like these. pic.twitter.com/fMuo5mVXjB
— James Gunn (@JamesGunn) 19 Août 2015
Ce n’est pas la première fois que le film Les Gardiens de la Galaxie aide des enfants différents. Certains parents d’enfants autistes ont témoigné que leur progéniture se sont souvent reconnus dans Drax et le fait qu’il prend toutes les expressions au sens littéral.
Source : GeeksareSexy /Crédits Image : ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur