Veronica Mars saison 4 : Le choc du final et pourquoi Mac n’est pas là (SPOILERS)

0

Les acteurs réagissent au choc du final de la saison 4 et Tina Majorino explique pourquoi elle a refusé le revival de Veronica Mars. SPOILERS.

Vendredi dernier, Hulu a dévoilé en avance la saison 4 de Veronica Mars. Une saison qui se termine sur un choc. Avant de revenir sur ce gros spoiler dans la seconde partie de cet article, revenons un moment sur l’absence d’un personnage adoré du public : Mac.

Comme il a été annoncé, Tina Majorino n’est pas revenue dans la série ce qui est regrettable. Dans la saison 4, Veronica explique l’absence de Mac en disant qu’elle est à Istanbul durant les vacances de printemps. Le créateur Rob Thomas avait dit que son absence était dû à un problème d’emploi du temps, mais ce n’est pas tout à fait la vérité, c’est plus une question de différences créatives.

Manque de considération pour Mac

Dans une interview à TVLine, Majorino dévoile que son absence n’est pas simplement due à un souci d’emploi du temps, elle voulait plus de considération pour Mac. “J’ai un amour très profond pour le personnage de Mac et mon objectif depuis le début a toujours été de lui donner, ainsi qu’à sa trajectoire, le respect qu’elle mérite.”

Elle ajoute : “M. Thomas m’a dit que sa vision de Veronica Mars allait dans une direction différente et que Mac ne faisait pas partie intégrante de cette nouvelle voie.”

Majorino pense que la valeur de Mac a été diminuée : “Il n’y avait pas de place pour ma reine des hackers. et au fil des conversations, cela devenait de plus en plus clair. J’ai donc pris la décision de ne pas y participer. J’étais tellement heureuse de voir où nous l’avons vue finir dans le film que je ne voulais pas minimiser cela en faisant une apparition qui ne me satisferait pas, ni Mac ni les téléspectateurs.”

“Je suis tellement reconnaissante d’avoir fait partie de cette série et du film qui a suivi et j’espère que cela aura autant de succès que l’original. J’espère que les fans comprendront ma logique et j’espère qu’ils comprennent qu’il y a des mondes au-delà de Veronica Mars que nous explorerons tous ensemble à l’avenir.”

Le choc brutal du final

Le final de la série a choqué et il divise. Attention, la suite est très spoiler, vous êtes prévenus.

Après 15 ans d’amour et désamour, dans le final de la saison 4, Logan Echolls est mort alors qu’il venait d’épouser Veronica. Veronica réalise que le poseur de bombe de Neptune a planté une dernière bombe dans sa voiture et avant qu’elle ne puisse prévenir Logan, le véhicule explose avec le jeune marié à l’intérieur.

Durant le Comic Con, les acteurs se sont confié sur ce choc : “J’étais effondré pendant trois jours”, déclare Jason Dohring. “Rob Thomas nous a dit “Nous allons nous débarrasser de l’aspect dramatique pour adolescents de la série. Dans un monde idéal, j’aimerais penser qu’après la construction de cette relation, peut-être qu’ils sont bons l’un pour l’autre (…) mais Veronica est meilleure comme outsider.” Et je pense qu’à la fin de la série, vous la voyez vraiment déterminée à pouvoir se relever et continuer quoi qu’il en soit, et je pense que c’est ce que la série est, magnifiquement dirigée par Kristen [Bell].”

De son côté, Kristen Bell pense que c’était la meilleure à chose à faire et explique comment la décision a été prise : “Après avoir décidé que nous allions faire une quatrième saison, Rob Thomas m’a dit : “J’ai une idée dans ma tête, laisse-moi travailler dessus pendant un mois et je te la présenterai« , a déclaré Kristen Bell à propos de la mort choquante de Logan.

“Il me l’a racontée au téléphone – tout le mystère et m’a donné le spoiler à la fin – et il a dit: ‘Je sais que cela semble fou ou dur, mais Veronica est à son meilleur quand elle est outsider et je ne sais pas s’il y a beaucoup à faire si elle a maintenant une relation parfaite. Je dois la garder en train de se battre et la garder un peu mal à l’aise pour pouvoir avoir une série. Il n’y a rien d’amusant ou d’intéressant à la perfection.”

Et Bell semble d’accord avec Thomas : “Logan et Veronica étaient amoureux, c’était le couple parfait et parce que nous avons découvert ça, malheureusement, nous avons dû le démolir.“

Honnêtement, c’est une mauvaise excuse, Veronica n’a pas besoin d’être misérable pour faire son travail. Elle peut être heureuse en ménage et avoir sa carrière.

Source : EW et TVLine / Crédit ©Hulu/Warner Bros

Partager