N°7 : Project Giant Robot (Wii U)
Sortie prévue début 2015
Premier des deux projets présentés par Shigeru Miyamoto, notre raïs à nous, après le Nintendo Digital Event, Project Giant Robot est une sorte d’OVNI, tant par sa réalisation que par ses objectifs, mais laisse le joueur rêveur tant au potentiel qu’il cache. Le joueur incarne un robot géant engagé dans un combat de sumo face à un ou plusieurs adversaires ravageant une ville. La customisation du « jaeger » est totale : une pièce pour la tête peut être utilisée pour les bras ou les jambes, ce qui donne parfois lieu à des créations surprenantes. Mais là où le jeu en impose, c’est dans sa jouabilité. A l’écran, l’arène où le combat se déroule et sur le Gamepad, la vue du robot à la première personne. Ainsi avec l’accéléromètre, il sera possible de viser les assaillants pour les arroser de lasers. Pour ce qui est des touches, une gachette pour avancer, une pour reculer et chaque stick dirige un bras. Compliqué à prendre en main au départ mais au bout du deuxième combat, le joueur s’y fait et foncer dans les adversaire en gesticulant les bras dans tous les sens devient un véritable plaisir. Il faudra cependant s’habituer à la physique particulière du jeu pour défaire les ennemis les plus récalcitrants.
Project Giant Robot : Trailer
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur