Mark Hudis est nommé showrunner des futures saisons de la série et des synopsis officiels des trois premiers épisodes de la saison 5 de True Blood sont désormais connus. Attention spoilers.
Ça bouge du côté de True Blood ! HBO a mis en ligne les synopsis des trois premiers épisodes de la saison 5 (attention spoilers !) diffusés à partir du 10 juin. Mais ce n’est pas tout : le nom du successeur d’Alan Ball au poste de showrunner, si la série est renouvelée pour une sixième saison, est connu. Ce sera Mark Hudis, qui travaille aux côtés d’Alan Ball sur la série depuis deux saisons, qui prendra sa place. Il vient effet de signer avec HBO pour deux années en cas de saisons 6 et 7. Le Cerveau est cependant confiant que la série aura une sixième saison. Un accident à ce stade de succès de la série reste en effet très peu probable.
Synopsis
3.01 “Turn! Turn! Turn!” (Dimanche 10 juin)
Ecrit par Brian Buckner et réalisé par Daniel Minahan.
Sookie (Anna Paquin) et Lafayette (Nelsan Ellis) font face aux conséquences du coup de feu dont Tara (Rutina Wesley) a été victime, tout en faisant le ménage après le passage de Debbie Pelt. Pendant ce temps, Bill (Stephen Moyer) et Eric (Alexander Skersgard) ont leurs propres affaires à régler et reçoivent la visite de l’Autorité Vampire au sein de laquelle se trouve Nora (Lucy Griffiths) une femme du passé d’Eric. A la recherche de Marcus qui a disparu, la meute d’Alcide (Joe Manganiello) croise Sam (Sam Trammell). Bill étant absent, Jessica (Deborah Ann Woll) fait la fête avec les étudiants locaux. Jason (Ryan Kwanten) reçoit la visite du Révérend Steve Newlin (Michael McMillian) récemment transformé en vampire. Le traumatisme de Terry (Todd Lowe) est réveillé par le retour de Patrick Devins (Scott Foley) un ancien camarade de combat en Irak et Alcide prévient Sookie du retour de Russell Edgington (Denis O’Hare).
3.02 “Authority Always Wins” (Dimanche 17 juin)
Ecrit par Mark Hudis et réalisé par Michael Lehmann.
Bill et Eric, présents au siège de l’Autorité Vampire dans la Nouvelle Orléans, rencontrent Salome (Valentina Cervi) et découvrent les techniques d’interrogation de l’Autorité. Pam (Kristin Bauer van Straten) se souvient de sa vie humaine en tant que Madame du Bordel de Comstock à San Francisco et sa première rencontre avec Eric. Les loups-garous J.D. (Louis Herthum) et Rikki (Kelly Overton) rendent hommage à Marcus, mais Alcide refuse d’y participer ou de prendre sa place en tant que nouveau chef de meute. Martha Bozeman (Dale Dickey) se manifeste pour voir sa petite-fille, créant des conflits entre Sam et Luna (Janina Gavankar). Craignant le retour de Russell, Sookie installe un système de sécurité domestique ; Arlene (Carrie Preston) essaie de comprendre le comportement erratique de Terry ; Steve Newlin fait une offre à Jessica ; et Jason découvre le poids de sa vie de séducteur.
3.03 “Whatever I Am, You Made Me” (Dimanche 24 juin)
Ecrit par Raelle Tucker et réalisé par David Petrarca.
Bill et Eric négocient pour leurs vies avec les Chanceliers de l’Autorité et leur leader, Roman (Christopher Meloni). Salome et Roman se font un nouvel allié pour faire face au retour de Russell. Sookie va à Fangtasia pour demander de l’aider à Pam, qui est encore traversée de ses souvenirs d’Eric et des étranges meurtres du Bordel de Comstock. Le flirt qu’Andy menait avec Holly (Lauren Bowles) a des conséquences très désagréables ; plus tard, il reçoit la visite de Gordon (Steve Rankin) et Barbara Pelt (Linda Purl) qui sont à la recherche de Debbie. Jason croise une ancienne professeur de lycée, mais leurs retrouvailles ramènent des sentiments ambigus.
Crédits photo ©Home Box Office Inc. / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur