Au menu des sorties cinéma du 23 avril 2014 : Brick Mansions, Une rencontre, Night Moves, Un voyage et Khumba.
Brick Mansions
Film de Camille Delamarre avec Paul Walker, David Belle et RZA.
Synopsis
Détroit, 2018. Damien (Paul Walker), policier expert en arts martiaux, est chargé d’infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine (Rza), qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino (David Belle), un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche… mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine.
Ce que le Cerveau attend :
Un Paul Walker qui sache donner vie au remake de Banlieue 13.
Ce que le Cerveau redoute :
Un remake sans âme de Banlieue 13.
Bande-annonce
Une rencontre
Film de Lisa Azuelos avec Sophie Marceau et François Cluzet.
Synopsis
Elsa (Sophie Marceau) écrivain, et Pierre (François Cluzet), avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible…
Une rencontre ?
Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne (Lisa Azuelos), sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait.
Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo (Niels Schneider), son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur.
Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient… jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.
Ce que le Cerveau attend :
Un duo Cluzet / Sophie Marceau efficace.
Ce que le Cerveau redoute :
Une pluie de clichés des comédies romantiques.
Bande-annonce
Night Moves
Film de Kelly Reichardt avec Jesse Eisenberg, Dakota Fanning, Peter Sarsgaard.
Synopsis
Josh travaille dans une ferme biologique en Oregon.
Au contact des activistes qu’il fréquente, ses convictions écologiques se radicalisent.
Déterminé à agir, il s’associe à Dena, une jeune militante, et à Harmon, un homme au passé trouble.
Ensemble, ils décident d’exécuter l’opération la plus spectaculaire de leur vie…
Ce que le Cerveau en pense :
Jesse Eisenberg arrive à se débarrasser du spectre de Mark Zuckerberg qui lui colle à la peau depuis The Social Network. Ici, il est loin des personnages cryptiques et arrogants. Son Josh est silencieux et garde ses réflexions pour lui même. Dena, elle, est une rebelle privilégiée pour qui l’extrémisme semble être une lubie. Dakota Fanning est méconnaissable dans ce rôle et incarne la fragilité de son personnage. Enfin, Harmon, l’ex-marine incarné par le toujours présent Peter Sarsgaard. La critique complète.
Bande-annonce
Un voyage
Film de Samuel Benchetrit avec Anna Mouglalis, Yann Goven et Céline Sallette.
Synopsis
Un couple dépose leur enfant à la maternelle un vendredi matin. C’est la grand-mère qui viendra le chercher le soir et qui le gardera pour le week-end. Eux partent en voyage, dans un autre pays…
Ce que le Cerveau attend :
Une perspective sur le voyage.
Ce que le Cerveau redoute :
Un film trop conceptuel réservé aux élitistes.
Bande-annonce
Khumba
Film de Anthony Silverston, avec les voix VO Liam Neeson, Steve Buscemi, Anna Sophia Robb.
Synopsis
Pour Khumba, un jeune zèbre né avec seulement la moitié de ses rayures, la vie est un peu plus noire que blanche. Le malheureux est rejeté par son troupeau trop superstitieux, et c’est lui que tout le monde tient pour responsable de la sécheresse soudaine qui frappe tout le territoire.
Avec l’aide d’un gnou culotté et d’une autruche extravagante, Khumba se lance à travers le désert de Karoo pour découvrir le trou d’eau où la légende dit que les premiers zèbres ont reçu leurs rayures.
Sur sa route, il va multiplier les rencontres, mais avant de pouvoir revenir chez lui, il devra affronter bien des épreuves et vivre beaucoup d’aventures. Ses rayures, Khumba va devoir les gagner !
Ce que le Cerveau attend :
Un film d’animation qui plaira aux tout petits et pas seulement.
Ce que le Cerveau redoute :
Une histoire trop simpliste pour les grands.
Bande-annonce
Crédits photo ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur