Selon Chris Sullivan, la série The Knick de Steven Soderbergh n’aura pas de saison 3.
Mise à jour : The Knick est officiellement annulée. La chaine Cinemax a annoncé la nouvelle ce jeudi 23 mars, citant le désire de se concentrer sur les séries d’action. C’est un déception puisqu’il y avait encore beaucoup à explorer dans cet univers de la médecine. Cependant avec la fin de la saison 2, l’histoire était terminée.
Précédemment : The Knick va-t-il vraiment fermer ? Il semble que l’établissement hospitalier va réellement fermer ses portes. En effet, selon Chris Sullivan (This is Us), la série ne devrait pas revenir pour une saison 3. Celui qui incarnait l’ambulancier irlandais Tom Cleary, a déclaré à TVLine : “Ils tentaient [de faire une saison 3] mais j’ai entendu dire que c’était fini.”
A la fin de la seconde saison, le Dr Thackery mourrait sur la table d’opération alors qu’il pratiquait un acte chirurgical sur sa propre personne. Mais si le personnage principal est mort, la perspective d’une saison 3 était à l’horizon avec un reboot possible.
Officiellement, rien n’a été annoncé par la chaîne Cinemax, on attend donc d’avoir confirmation des dires de l’acteur. Surtout qu’il dit peut être que c’est fini pour lui, puisque si la série revient, il a de forte chance que son personnage ne revienne pas.
La chaîne a précédemment commandé un scénario pour une potentielle saison 3. Steven Soderbergh qui a réalisé tous les épisodes de la série disait travailler sur une nouvelle saison qui verrait peut-être comme une anthologie avec un nouveau casting et une nouvelle histoire. Il laissait même la porte ouverte à un nouveau réalisateur pour qu’il puisse y mettre sa propre saveur.
Il faut garder en tête que The Knick n’a pas encore été officiellement annulée même si la saison 2 s’est terminé en décembre 2015.
Excellente série sur les avancés de la médecine moderne au début du 20ème siècle, The Knick a remporté un Peabody Award et des nominations aux Golden Globes et Emmy Awards pour Clive Owen et Steven Soderbergh.
Source : TVLine / Crédit ©Cinemax
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur