Une nouvelle étude montre que 70% des américains sont adeptes du binge-watching.
Au fil des années, les gens ont changé leur mode de consommation de séries télé. Il est de plus en plus rare que les gens regardent les épisodes à la télévision en direct. Le binge-watching, soit des marathons incessants de visionnage d’épisodes de séries et d’émissions de télé, a pris de plus en plus de place dans les foyers.
Une nouvelle étude révèle que 70% des américains binge-watchent la télévision. Ce sondage, le Digital Democracy Survey mené par Deloitte, révèle aussi que 31% des américains le font chaque semaine. Les téléspectateurs regardent ainsi une moyenne de 5 épisodes à chaque visisonnage.
46% des américains sont abonnés à un service de vidéos streaming de type Netflix, Hulu ou Amazon et 50% d’entre eux sont des jeunes âgés entre 14 et 25 ans qui passent plus de temps à regarder en streaming que de regarder la télé en direct.
Enfin 90% des consommateurs admettent faire plusieurs choses à la fois quand ils regardent un contenu. Ils consultent Internet, sont sur les réseaux sociaux et envoient des sms.
Cette étude a été menée sur un échantillon de 2205 consommateurs américains.
Source : THR / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur