Rob Thomas, le créateur de Veronica Mars partage son envie d’un revival de la série en 6 épisodes qui se fera mais pas tout de suite.
Il semble qu’un revival de Veronica Mars est toujours d’actualité. Trois ans après le retour de la détective privée en film, Rob Thomas est prêt à remettre Veronica au travail mais sous la forme d’une mini-série plutôt que d’une suite en film.
En effet, son plan serait de réaliser une demi-douzaine d’épisodes pour une plateforme comme Netflix. L’an dernier, au Comic Con, Thomas avait déjà parlé d’un retour en série limitée et cette année, durant le Television Critics Association press tour, il confirme qu’il a toujours l’intention de le faire : “Kristen [Bell] et moi voulons tous les deux trouver un moyen de faire un mystère de Veronica Mars en 6 épisodes. Si j’étais du genre à parier, je parierais que ça arrivera. Je ne sais pas quand mais ça arrivera,” confie-t-il à TVLine.
Rob Thomas est ainsi persuadé que ce revival arrivera. Le problème, c’est que Kristen Bell et lui-même sont occupés avec leurs projets respectifs. Tout d’abord, Bell a des obligations envers NBC avec sa comédie The Good Place et il n’est pas certain que la chaîne la laisse aller sur un diffuseur concurrent. Elle a aussi la suite du film Bad Moms à venir. De plus, Thomas travaille non seulement sur iZombie mais il a aussi une nouvelle série sur Les Garçons Perdus de Peter Pan (Lost Boys) en préparation pour la CW.
Thomas explique : “Nous devons trouver une fenêtre pour tous les deux. Quand les acteurs sont dans des séries de network, le contrat standard leur donne la possibilité de faire une apparition de guest une fois. Mais il y a aussi parfois la possibilité de faire quelque chose qui n’est pas directement en compétition.”
La question est, est-que Veronica Mars sur Netflix est considérée comme de la compétition pour NBC ?
Le créateur conclue : “Si ces choses [Lost Boys et The Good Place] n’étaient pas d’actualité, nous serions très proche d’une suite de Veronica Mars. Je pense que The Good Place va durer un moment sur NBC et si The Lost Boys continue, ce sera compliqué de trouver une ouverture. Mais on veut tous les deux le faire.”
Ce n’est donc pas l’envie qui leur manque, c’est juste leurs emplois du temps qui les empêchent de se libérer. Affaire à suivre…
Source : TVLine / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur