Netflix et le Temple des Satanistes règlent leur conflit de copyright à propos de la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina.
Le Temple des Satanistes et Netflix sont arrivés à un accord à l’amiable concernant la violation de copyright. Il y a peu de temps, les Satanistes ont attaqué Netflix à cause de l’utilisation de la statue de Baphomet dans la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Ils demandaient ainsi 50 millions de dédommagements.
Dans un communiqué sorti ce mercredi 21 novembre, l’organisation sataniste a annoncé que les deux parties s’étaient arrangées à l’amiable. L’accord spécifie que Netflix doit leur créditer les éléments de la statue dans le générique de la série sur les épisodes déjà filmés. Les autres termes de l’accord ne sont pas connus mais l’affaire est réglée.
Dans le communiqué, le Temple pointe le fait qu’ils ont reçu un grand nombre de menaces et des mails de haine. Ils accusent les médias d’avoir surmédiatisé leur accusation contre la série.
Dans leur plainte originale, Le temple accusait la série de s’être appropriée la statue de Baphomet dans le but de créer une “panique Satanique”. Baphomet est une statue en bronze, une tête de chèvre qui a été créée par le temple en 2013 et leur a coûté 100 000 dollars à construire.
Source : Variety / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur