ABC donne une conclusion à 666 et Last Resort

0

Les deux séries de ABC 666 Park Avenue et Last Resort, qui se contenteront finalement de 13 épisodes, auront pour une fois une vraie conclusion.

La rentrée des séries 2012 a eu quelque chose de nouveau. Les chaînes ont pris leur temps, plus que d’habitude, avant de décider de reconduire ou non leurs nouveautés, y compris celles faisant des sous-performances. Il a fallu attendre la mi-novembre pour connaître le destin des deux séries de ABC, 666 Park Avenue et Last Resort, finalement non reconduites au-delà des 13 épisodes initiaux. Mais fait rare, l’intégralité de la commande sera diffusée. Et les scénaristes de chacune des séries auront le temps de leur donner une conclusion, pour éviter que comme des dizaines de séries, elles se terminent sans que les quelques millions de téléspectateurs fidèles aient de vraie fin.

Shawn Ryan a expliqué à TV Line qu’il allait avoir le temps d’écrire les derniers épisodes pour que Last Resort ait une fin. Quant à David Wilcox et Matt Miller, les producteurs de 666 Park Avenue, ils ont annoncé l’épisode de dimanche prochain est le premier pas « vers un final de série puissant et surprenant qui répondra à toutes les questions. » Ajoutant qu’ils espèrent que « les fans de la série continueront à la regarder jusqu’à la fin du voyage incroyable de Jane et Henry du côté obscur. »

Peu importe le jugement sur les séries (à Brain Damaged on avait aimé Last Resort mais été déçus par 666 Park Avenue), il reste satisfaisant de voir que cette année fera exception à la règle quand il s’agit de séries dramatiques feuilletonnantes dans lesquelles des téléspectateurs se sont investis. Est-ce le début d’une révolution, ou une exception ? Réponse sans doute avec les séries de mi-saison débarquant cet hiver ou ce printemps, dont toutes ne survivront pas.

Crédits photo ©ABC / Source : TV Line

Partager