La série Braquo a fait son retour sur Canal + avec la diffusion, hier soir, des deux premiers épisodes de la saison 2. Le Cerveau a enfilé sa cagoule, chargé son arme et plongé au cœur de la création d’Olivier Marchal.
Pour ceux qui n’auraient pas encore plongé du côté obscur des forces de police, Braquo raconte l’histoire de quatre flics du SRPJ 92 : Eddy Caplan (Jean-Hugues Anglade, Théo Vachewski (Nicolas Duvauchelle), Roxanne Delgado (Karole Rocher) et Walter Morlighem (Joseph Malerba) qui tombent dans le grand banditisme après le suicide de leur ami, le Commandant Rossi et leur renvoi de la police.
La descente aux enfers du « groupe Caplan » s’arrête au sommet d’une colline. Trahis par l’un des leurs, tous les membres se retrouvent cernés par les forces spéciales de la police. Eddy Caplan se retrouve en détention préventive avant son procès. Delgado et Morlighem, déchus de leurs grades d’officiers, se retrouvent « placardisés » par leur hiérarchie. Vachewski, quant à lui est définitivement radié de la police après que les enquêteurs ont retrouvé de la cocaïne à son domicile. Dans le même temps, un groupe de braqueurs s’empare de 400 kilos d’or dans une maison de banlieue. Gabriel Marceau (Samuel Le Bihan) en charge de l’enquête propose à Caplan d’infiltrer les malfaiteurs en échange de son amnistie et de celle de son groupe…
« Plus forte, plus noire, plus sanglante »
Hier soir dans Le Grand Journal de Canal +, juste avant la diffusion de l’épisode 1 dans la saison 2 de Braquo, Abdel Raouf Dafri (Un Prophète, Mesrine), successeur d’Olivier Marchal (36 quai des Orfèvres, Les Lyonnais) à l’écriture a prévenu : « la saison 2 de Braquo est plus forte, plus noire et plus sanglante que la première ». Vue la longueur et la violence de la scène de fusillade de ce premier épisode, le téléspectateur n’est pas volé. Mais en bon « commercial », il n’a pas voulu en dire plus. Enfin presque. Il a tout de même lâché que « la saison 3 (est) en cours d’écriture ». Mais on n’en saura pas davantage. « Si je dévoile le contenu de la saison 3, je déflore complètement la saison 2 ». Une saison 3 qui pourrait bien être la dernière selon Jean-Hugues Anglade.
En attendant, la saison 2 est à suivre tous les lundis soir sur Canal Plus (20h50).
Copyright Canal Plus
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur