Ryan Murphy, le co-créateur d’American Horror Story, a failli apparaître dans Watchmen dans son propre rôle.
La série Watchmen, inspirée des comics du même nom, a failli voir l’apparition d’un des créateurs de séries les plus prolifiques du moment : Ryan Murphy. En effet, Damon Lindelof avait dans l’idée de le faire jouer son propre rôle et le faire apparaître comme le créateur de la série dans la série, American Hero Story.
Dans les comics, à la fin de chaque issue, les fans peuvent trouver un supplément qui donne des détails sur un élément de l’univers de Watchmen. La série a failli intégrer une chose dans le genre avec une sorte de featurette / scène post-générique dans les coulisses du show dans la série.
Le show American Hero Story est clairement un clin d’oeil à American Horror Story, la série de Ryan Murphy et dans l’univers de Watchmen, Murphy aurait été le créateur. Mais Lindelof a changé d’avis.
Dans une interview au magazine Paste, Damon Lindelof explique : “Ça ne peut pas vraiment être Ryan Murphy, parce que je commencerais alors à penser que la série devait être à la hauteur des standards de Ryan Murphy.”
Pour Lindelof, American Hero Story n’est en aucun cas une moquerie envers le travail de Murphy ou une parodie, pour lui c’est un vrai clin d’oeil à un confrère qu’il respecte : “J’adore [Murphy] en tant que personne et je pense qu’en tant que scénariste et producteur de télévision, il est incroyable.”
Watchmen, c’est le lundi sur OCS.
Source : Paste / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur