Découvrez la promo du prochain épisode de American Horror Story Hotel première partie du spécial Halloween. Plus Matt Bomer parle de Donovan.
Après un épisode qui a enfin dévoilé le personnage d’Angela Bassett et qui en a dit plus sur la relation tendue entre Donovan et sa mère Iris, American Horror Story Hotel sera de retour mercredi prochain avec son épisode d’Halloween. Et ce sera un épisode très spécial puisqu’il réunira les pires tueurs du siècle dernier. La promo de cet épisode intitulé Devil’s Night est à voir ci-dessous. John est convié à un repas qu’il ne risque pas d’oublier.
Le dernier épisode, s’est penché sur la relation de Donovan (Matt Bomer) avec sa mère Iris (Kathy Bates). Après sa rupture avec la Comtesse qui l’a remplacé par Tristan (Finn Wittrock), il s’est retrouvé seul, le coeur brisé. Il s’est fait enlever par Ramona Royale (Angela Bassett) l’ex de la Comtesse qui venait avec une revanche mais il se pourrait bien que ces deux là s’associent pour se venger de la Comtesse. Cet épisode a donné un bon aperçu de l’état de Donovan qui a un problème avec sa mère. Il lui dit de se suicider mais quand elle met son plan à exécution, il se rend compte qu’il l’aime et décide de lui transmettre le virus lui donnant une vie éternelle.
Donovan et sa mère
Dans une interview à The Hollywood Reporter, Matt Bomer s’est confié sur le sentiment qu’il a à l’égard de son personnage et revient sur l’épisode Mommy. Pour lui, Donovan a voulu remplacer sa mère par la Comtesse. “Le truc avec Donovan c’est la relation entre lui et sa mère et la relation entre lui et la Comtesse qui est une sorte de mère rêvée / amante. De son point de vue, sa vraie mère est un cauchemar. Il avait cet amour incroyable avec la Comtesse qui l’a éduqué culturellement et lui a beaucoup appris sur la vie, l’amour, l’art et la survie. Il s’est beaucoup reposé sur elle et maintenant elle l’a laissé seul. Il retourne à la seule chose qu’il connaît, dans la rue et il tente de se droguer.” Il ajoute : “Quand il a sa confrontation avec Iris, il est dans un état émotionnel extrême ce qui exacerbe tout cet arc et apporte une lumière sur les problèmes de son passé qui n’ont pas été abordés durant ces 20 dernières années. Il se cachait derrière la Comtesse et maintenant il doit faire face à des choses mises de côté pendant deux décennies.” Concernant le sentiment de Donovan envers sa mère, pour lui “elle était présente uniquement quand elle avait besoin de lui. (…) Il l’a perçoit comme une femme narcissique qui ne l’a jamais vraiment aimé de manière pure en dehors d’un amour purement dans son intérêt propre.” Donovan a idéalisé son père et diabolisé sa mère.
Pour finir, Bomer tease la suite disant que “tout ne sera pas rose. On est parfois le plus cruel envers les gens qui nous sont le plus proche. Et quand les choses deviennent vraiment horribles, c’est là qu’on se rappelle l’amour qu’on a pour eux. Mais une fois qu’ils sont de retour on retombe vite dans les vieux travers et on les traite de façon inhumaine.”
American Horror Story Hotel est diffusé le mercredi sur FX.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur