Atteinte de la maladie coeliaque, Jennifer Esposito a été remerciée pour le moment de Blue Bloods par CBS. L’actrice accuse la chaîne de comportement honteux.
Jennifer Esposito alias Jackie Curatola dans Blue Bloods est atteinte d’une maladie auto-immune qui attaque l’intestin grêle, la maladie coeliaque, qui l’oblige, pour un temps, à lever le pied sur ses activités professionnelles. Si bien que CBS a décidé de se séparer d’elle pour un temps indéterminé. Dans un communiqué envoyé à The Hollywood Reporter, la chaîne déclare : « Jennifer nous a informés qu’elle ne pouvait travailler que pour un temps partiel très limité. De ce fait, elle est incapable de rencontrer les exigences de son rôle et nous avons, à regret, dû mettre son personnage de côté. C’est une actrice merveilleusement talentueuse et nous espérons qu’elle sera capable de revenir dans l’avenir. » Elle apparaîtra donc en dernier dans l’épisode programmé le 2 novembre prochain. A partir de cette date, des guest-stars la remplaceront dans le rôle d’un partenaire temporaire pour Danny Reagan (Donnie Wahlberg).
Un beau communiqué plein de gentillesse envers l’actrice. Cependant, Jennifer Esposito donne une autre version du comportement de CBS envers elle. Sur son compte Twitter, Esposito accuse CBS de l’avoir mal traitée et de l’avoir mise en congés non payés, et interdit de travailler sur d’autres plateaux lorsque son médecin a indiqué qu’elle devait réduire ses heures : « CBS n’a pas écouté mon médecin et je me suis écroulée sur le plateau, ce que tout le monde a vu ! Après une semaine de congés mon médecin a dit que je pouvais retourner travailler mais CBS a sous-entendu que je n’étais pas réellement malade que tout ceci n’était qu’une ruse de ma part pour obtenir une augmentation. Ça fait bientôt deux mois qu’ils ne m’ont pas rendu mon travail et ils m’empêchent de travailler ailleurs. Un comportement absolument honteux ! »
Pour information, la maladie coeliaque est une maladie qui s’attaque à l’intestin grêle. Les patients souffre en conséquence d’une intolérance au Gluten ainsi que, entre autres, d’une grande fatigabilité et des carences alimentaires. L’actrice a démarré une fondation Jennifer’s Way Foundation for Celiac Education afin d’ informer les gens sur la maladie et soutenir les autres patients.
Source : The Hollywood Reporter / Crédits Image : ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur