Doctor Strange : les conditions de George RR Martin

0

George RR Martin voudrait écrire le scénario d’un film Doctor Strange. Mais ses conditions sont quelque peu draconiennes.

S’il est un film qui a fait parler les amateurs de comics même s’il ne fera finalement pas partie de la Phase 2 des films Marvel, c’est bien Doctor Strange. Nombreux sont ceux qui attendent de voir le personnage porté sur grand écran. Parmi ceux-ci on trouve une personnalité littéraire bien connue, George RR Martin, l’auteur du Trône de Fer. Lors d’une interview avec MTV,  il a expliqué que s’il devait écrire le scénario d’une adaptation, ce serait celle-là. Mais il a des conditions très très draconiennes. Tellement draconiennes qu’il ferait peur à des studios avec ses exigences.

« Je pense que le personnage sur lequel je m’amuserais à écrire serait Doctor Strange, qui a toujours été l’un de mes favoris. Avant de faire cela, je demanderai à mes avocats de rencontrer ceux de Marvel et de faire un contrat qui dirait, dur comme fer, que quoi que je fasse cela deviendra canon pour toujours et ne serait jamais modifié rétroactivement, rebooté ou réimaginé en dehors de leur univers quand un auteur décidera de le changer. Parce que je déteste ça, je le déteste. J’ai toujours détesté les reboots et les réinventions et le fait qu’un auteur arrive et défasse ce qu’un auteur précédent a fait, vous savez, comme faire revenir des personnages morts à la vie, ou tuer des nouveaux personnages qui ne devaient jamais mourir. C’est ce que je déteste dans les comics. Ca me rend fou. »

Une autre condition serait rédhibitoire pour les studios : il voudrait séparer un film qu’il écrirait de la majorité de l’univers Marvel. Il se concentrerait sur des menaces extérieures à notre monde telles que « Cthulhu, les Anciens et Dornammu. » Autant l’idée d’un travail de Martin sur Doctor Strange enthousiasmerait, autant ses exigences laissent peu de chances pour que cette idée se concrétise.

Crédits photo ©MTV / Source : Digital Spy

Partager