James Bond retrouve son Spectre

0

Dans sa 23ème aventure à l’écran, James Bond devrait retrouver le SPECTRE et Blofeld, ses plus vieux ennemis.

John Logan, scénariste du prochain James Bond, a laissé sous-entendre une info croustillante lors d’une conférence au BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) pour le site WhatCulture!. Un membre du public lui ayant rappelé ses dires d’il y a dix ans, Logan a confirmé : « Bond devrait toujours combattre Blofeld« . Le scénariste aurait alors esquissé un sourire plus que révélateur. Quoi de plus logique en somme que de faire renaître l’ennemi le plus emblématique de l’agent 007. Interprété tour à tour par Donald Pleasance (On ne vit que deux fois), Telly Savalas (Au service secret de sa Majesté), Charles Gray (Les diamants sont éternels) et Max Von Sydow (Jamais plus jamais), le personnage se doit de reprendre un second souffle. D’autant plus nécessaire depuis le reboot de la franchise avec le très bon Casino Royale, avec le très en vogue Daniel Craig dans la peau de l’espion britannique.

Du bruit

La rumeur fait également beaucoup de bruit quant à l’acteur qui devrait interpréter le chef du SPECTRE pour un retour fracassant. On parle déjà de Michael Sheene ou de Anthony Hopkins. Ou bien serait-il incarné sous les traits de Javier Bardem et Ralph Fiennes déjà confirmés au casting ?

James Bond n° 23 pourrait bien ne pas suivre une des oeuvres de son auteur originel Ian Flemming, mais plutôt le dernier roman en date écrit par Jeffrey Deaver : Carte Blanche. Dès lors, il pourrait voir 007 recruté par une autre agence, indépendante du MI6 ou du ministère de la défense. Notre héros aurait tous les moyens nécessaires pour arriver à ses fins : sauver le royaume d’Angleterre, une fois de plus. Comme s’il ne se permettait pas déjà de tout emporter sur son passage. Pour un agent secret, il fait décidément beaucoup de bruit.

Partager