Rio 2016 : Le 1er Ministre japonais reprend le flambeau en Super Mario !

0

Le Premier Ministre japonais a repris le flambeau olympique lors de la Cérémonie de clôture des JO de Rio 2016, sous le signe de la pop-culture et en se prenant pour Super Mario. 

Au Japon, on ne fait pas les choses à moitié. Pas du tout. Alors que les Jeux Olympiques de Rio 2016 se sont éteints dans une cérémonie de clôture somme toute assez classique, la passation de flambeau, elle, s’est faite sous le signe de la Pop Culture, hier au Brésil, qui a accueilli les sportifs du monde entier pendant 15 jours.

Le Japon accueillera à son tour dans 4 ans les JO, et ce n’est pas sans marquer le coup que ces derniers ont récupéré le flambeau olympique. En effet, après une présentation célébrant la pop-culture, le pays du soleil levant a tenu à marquer le coup avec l’un de ses personnages les plus célèbres du monde du jeu-vidéo : le plombier qui aime les champignons magiques, et qui saute dans des tunnels verts.

C’est donc en Super Mario Bros et en apparaissant d’un tunnel vert que le premier Ministre Japonais, Shinzo Abe, est arrivé au centre du Maracaña, le stade olympique de Rio où se tenait cette cérémonie. Coiffé de la casquette rouge et salopette au-dessus de son costume protocolaire, que le dirigeant politique du pays des sushis, des mangas, du jeu vidéo, temple de la Pop-culture par excellence, a fait son discours de reprise du flambeau.

Ça promet pour 2020. Le Cerveau voit déjà une cérémonie sous le signe du manga et du jeu-vidéo. De quoi donner encore plus envie de s’intéresser au sport, n’est-ce pas ?

Crédit photo © Droit réservés 

Partager