Orphan Black saison 4 : les flashbacks continuent et promo 4×03

0

Les créateurs de la série Orphan Black reviennent sur le deuxième épisode de la saison 4. Plus promo du prochain avec le retour de Rachel.

Depuis la semaine dernière, Orphan Black est de retour avec sa quatrième saison. Une saison qui a commencé avec un épisode entièrement flashback sur Beth et son état avant de mourir. Le deuxième épisode est aussi revenu sur Beth avec de nouveaux flashbacks mais plus nuancés.

La saison va-t-elle continuer à montrer le passé pour faire le lien avec le présent ? Il semble bien que oui puisque les flashbacks vont continuer. Dans une interview à EW, les créateurs Graeme Manson et John Fawcett confie que ça fait partie de la saison. Manson confirme : “Il y en a ici et là. Ils sont plus présents au début pour faire rouler les choses mais ça fait partie de la réelle narrative plutôt amusante de la saison. C’est quelque chose que nous n’avions pas vraiment fait avant et malgré la complexité dans la salle d’écriture, de lier toutes ces choses, ça vaut le coup pour cette saison.”

Dans cet épisode, on se rend compte que tous les événements de la série se sont en réalité déroulés sur seulement 6 mois. Manson confie à ce sujet qu’ils ont “un scénariste à plein temps qui se consacre uniquement à vérifier que la timeline est respectée.”

La saison 4 donne une sensation de retour vers la saison 1 avec Sarah sur les traces de Beth. Et c’est exactement l’effet recherché par les scénaristes : “C’était le but, d’avoir le sentiment de revenir à la Sarah de la saison 1 où elle se faisait passer pour Beth et se glissait dans certains lieux en utilisant son bon sens et c’est quelque chose qu’on voulait voir à nouveau, ce mystère à la première personne où on est vraiment avec Sarah et on ne sait pas ce qu’il se passe et on ne sait pas ce qu’elle va rencontrer par la suite.”

Dans le deuxième épisode, on découvre que Neolution a implanté Sarah avec cette bestiole implant horrible dans la joue. C’est là le mystère de Neolution : “C’est la technologie de Neolution. Et c’est ce qu’ils sont, et ce qu’ils font fait partie du mystère de ce qu’on doit découvrir.”

La scène où Beth dit au revoir à MK est pleine d’émotions parce qu’on se rend compte que se sont ses adieux avant qu’elle se suicide. Si la scène est pleine d’émotion, elle était aussi très difficile à tourner techniquement pour Fawcett. “Cette scène était un challenge sur beaucoup de points. C’était la première fois que Tat [Tatiana Maslany, ndlr] jouais MK à l’écran et on l’a mise en plein milieu d’un processus très lourd techniquement. On a répété la séquence mais les mouvements de caméra étaient très complexes et ça c’est terminé avec une scène très émotive entre Beth et MK.”

Pour finir, Fawcett tease que la semaine prochaine, Rachel fera son apparition et qu’on découvrira peut-être ce qu’elle mijote. On rencontrera sa mère Susan Duncan. “C’est une grande partie du mystère qu’on va suivre,” tease le co-créateur. Et Manson prévient que “les Hendrix arrivent avec une vengeance.” On se demande ce que préparent Alison et Donnie.

Orphan Black est diffusée le jeudi sur BBC America.

Orphan Black saison 4 – Promo 4×03

Mots-clefs

Partager