Le président de la production chez Disney n’est pas contre l’idée d’une suite ou préquelle à La Belle et la Bête.
La belle est la Bête est sorti aujourd’hui en France. Si le film ne réinvente rien de l’histoire de la Belle, campée par Emma Watson, les Américains sont conquis par cette nouvelle adaptation au point que le film cumule déjà près de 174 millions de dollars au Box-office, et compte déjà près de 400 millions de dollars de recettes au Box-Office international.
Si ces chiffres prouvent que Disney tient un bon filon avec ses remakes live, assurant l’arrivée des Mulan, Aladin et autres revisites de films d’animation dans les prochaines années, certains se demandent si les studios n’auraient pas aussi dans l’idée de faire une suite à La Belle et la Bête.
Une idée que le Président de la production des studios, Sean Bailey, Disney rejette pour le moment, même s’il n’exclut pas l’idée.
En effet, dans une interview pour le magazine Deadline, le président ne réfute pas le fait qu’ils étudient cette idée avec des « scénarios pour des possibles spin-offs et prequelles ». Cependant ce dernier avoue que la stratégie actuelle des studios est très centrée sur la nostalgie avant tout.
Une nostalgie que les studios de Mickey n’ont pas peur d’user à l’overdose : De Fantasia au Roi Lion en passant par Mary Poppins et même Winnie L’Ourson. On dirait bien que tout le catalogue Disney va y passer, vu que la nostalgie rapporte.
Crédit photo : ©Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur