Selon une étude américaine, les jeunes de la génération Y consomment leurs séries en binge-watching plus que jamais.
La télévision traditionnelle est de moins en moins dans les habitudes des jeunes américains. En effet, selon une étude annuelle de l’institut Deloitte, le Digital Democracy Survey, 73% des américains binge-watchent leurs programmes préférés. C’est 68% de plus qu’il y a deux ans.
Est considéré binge-watching le fait de regarder au minimum 3 épisodes d’une série ou émission en une seule session.
Le binge-watching est très populaire chez les jeunes de la génération Y (20-33 ans) puisque 90% d’entre eux binge-watchent. Du côté de la génération Z (14-19 ans) près de 87% consomment leurs programmes de cette façon avec en moyenne 6 épisodes d’affilé.
La majorité des jeunes de moins de 33 ans passent la moitié de leur temps à regarder leurs séries et leurs films sur d’autres écrans que leur téléviseur (PC, smartphone, tablette). Quant à la génération X (34-50 ans) ils sont 60% à préférer la télévision et les baby-boomers (51-69 ans) sont plus de 80% à favoriser la télévision.
Il est aussi intéressant de constater que 49% des consommateurs américains ont un abonnement à au moins un service de streaming ou VOD comme Netflix, Amazon, Hulu ou d’autres.
On notera aussi que 99% des générations Y et Z cumulent les activités et font d’autres choses en regardant la télévision. En effet, ils avouent envoyer des textos, faire des recherches sur le web, utilisent les réseaux sociaux, lisent leurs e-mails ou font du shopping en ligne.
Ce sondage a été réalisé du 4 au 16 novembre 2016 auprès d’une population américaine âgée de 14 ans et plus. Il ne serait pas étonnant de voir que ces chiffres correspondent aussi au mode de consommation des français.
Source : Variety / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur