Mowgli : Un film plus sombre que la version Disney

0

Mowgli, l’adaptation du Livre de la Jungle par Andy Serkis va être bien plus sombre que la version Disney.

Originellement, Le Livre de la Jungle est un livre plutôt sombre, et loin d’être aussi joyeux que la version Disney. Avec Andy Serkis et son prochain film, Mowgli, l’œuvre de Rudyard Kipling va enfin connaître une adaptation fidèle. Il n’y aura pas de mignonneries ou de chansons dans son film, mais un ton plus sombre, une « imagerie sanglante » et un « Baloo sombre ». Après d’un côté, on se dit que faire plus sombre qu’un film Disney ce n’est pas le défi le plus compliqué qui soit.

Mowgli a ainsi acquis une classification PG-13 aux Etats-Unis. Mais vue ce que cette classification implique là-bas, on a encore de la marge avant de voir un bain de sang. Le film sera probablement tout public en France.

Dans une nouvelle interview, Serkis a donc déclaré que son Mowgli aurait un Baloo sombre – rôle qu’il va jouer en MoCap. Oui, ça change de ce qu’on connait du Disney, et cela risque d’en surprendre plus d’un. « Vous allez me voir jouer Baloo. Il est plutôt sympa, mais assez dur dans celui-ci. C’est un Baloo sombre. »

Mowgli est réalisé par Andy Serkis, avec lui-même ainsi que Benedict Cumberbatch en Shere Khan, Cate Blanchett en Kaa, Naomie Harris en Nisha, Christian Bale en Bagheera et Rohan Chand en Mowgli.

Le film sortira en France le 24 octobre prochain.

Source : Movieweb / Crédit : ©Warner

La rédaction
Mots-clefs,

Partager