Lauren Cohan revient sur le moment décisif pour Maggie dans l’épisode 5 de la saison de The Walking Dead. Spoilers.
Dans le dernier épisode de The Walking Dead diffusé hier soir sur AMC, Maggie a pu voir l’endroit où son mari est enterré à Hilltop. Ce fut un moment difficile pour le personnage et l’actrice qui dû se remettre dans cet état d’esprit douloureux vécu dans le premier épisode.
En discutant avec EW, l’actrice est revenu sur cet épisode et ce qu’il signifie pour Maggie. “C’était assez intense. Maggie était inconsciente pendant un moment et reprendre conscience et faire le deuil des événements tout en se demandant si le bébé va bien.” déclare Lauren Cohan. Elle ajoute : “Sasha est avec elle mais se réveiller et ne pas savoir où elle se trouve puis se souvenir de tout ce qui est arrivé, elle essaie de préserver un certain équilibre pour le bébé et pour sa santé physique à elle.”
Même après cette épreuve difficile, Maggie ne se laisse pas abattre et reprend son attitude combative. Elle doit faire très attention à cause de sa grossesse mais elle arrive à s’imposer en tant que leader quand il le faut : “Il y a une sorte de conflit parce qu’elle sait qu’elle doit faire attention à cause de son placenta fragile mais elle ne peut pas non plus rester là à rien faire. C’est instinctif pour elle de sauter sur la situation et régler le problème.”
Maggie a aussi jouer des poings en frappant Gregory (Xander Berkeley) en plein visage : “C’était amusant parce que je savais que ça venait des comics et puis j’ai vu le scénario. C’est génial de voir sa colère monter. Elle redirige son deuil et sa colère. Elle essaie de rester calme et de faire ce qu’il faut et puis elle voit qu’il a pris la montre de poche de son père et de son mari de la tombe.” Elle lui dit ensuite de l’appeler par son nom entier “Maggie Rhee”.
Pour Cohan, l’attitude de Maggie représente Glenn qui continue de vivre à travers elle : “On verra tout au long de la saison comment Glenn vit à travers elle et ce n’est pas facile de le qualifier mais ce genre de choses est assez concret.”
Pour finir, elle tease le futur de Maggie en disant que le coup de poing n’est que le début pour elle : “Le coup qu’elle a donné à Gregory n’est qu’un avant-goût de ce qui reste à venir. On en verra plus de cette Maggie. (…) Glenn n’est plus là, et Hershel n’est plus là et elle tente de faire ce qu’ils attenderaient d’elle et ce qu’ils lui ont appris. Elle va devoir guider les gens qui ont besoin d’elle.”
The Walking Dead est diffusé en France tous les lundis sur OCS Choc. Les épisodes sont aussi disponible sur OCS Go.
Source : EW / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur