Lawrence Kasdan et Simon Kinberg vont travailler sur les scénarios des épisodes 8 et 9 de Star Wars, tandis que Derek Jacobi veut rejoindre le casting de la nouvelle trilogie.
Michael Arndt a à peine été officiellement nommé pour le scénario de Star Wars Episode 7 que LucasFilms pense déjà aux deux films suivants. Les studios ont en effet confirmé que Lawrence Kasdan, à qui l’on doit le scénario de L’empire contre-attaque ou bien encore des Aventuriers de l’arche perdue, ainsi que Simon Kingerg (X-Men : Le commencement, X-Men : Days of Future Past, Sherlock Holmes) travailleront sur les scénarios des épisodes 8 et 9. Si on ne sait pas sur quel film chacun donnera de son talent, cela voudrait dire que Kasdan pourrait écrire à nouveau le deuxième film d’une trilogie Star Wars. Dans tous les cas, les deux hommes seront producteurs des deux films, que Disney voudrait sortir relativement rapidement après le premier prévu pour 2015, au rythme d’un par an.
Pour finir, voici une information qui n’est ni une rumeur ni une information officielle. Mais l’acteur britannique Sir Derek Jacobi voudrait bien faire partie de la nouvelle trilogie. Il en donne les raisons non sans humour : comme les principaux grands acteurs britanniques de sa génération, il voudrait avoir sa propre franchise. « Toujours à la recherche de son blockbuster », il en a discuté sur Radio 4 : « Je voudrais avoir mon film dans une grande franchise. Ian a eu Ganfalf et X-Men, Pat Stewart a eu Star Trek, Gambon a eu Dumbledore. Ils sont à court de vieillards, vous voyez. Je veux être le suivant ! »
Le Cerveau ne pourrait qu’approuver le choix d’un grand acteur comme Sir Derek Jacobi au coeur de la franchise Star Wars. Si LucasFilms n’écoute pas encore ce que Brain Damaged voudrait, la voix de Derek Jacobi serait-elle suffisante pour les studios y réfléchissent un minimum ?
Crédits photo ©Droits réservés / Sources : Collider et SFX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur