Les réalisateurs d’Avengers Endgame expliquent pourquoi Bucky ne peut pas être le nouveau Captain America.
A la fin du film Avengers Endgame, Steve Rogers confie son bouclier de Captain America à Sam alias Falcon. Si certains fans sont satisfaits de cette passation de pouvoirs, d’autres fans ont été déçus de voir que Steve n’a pas choisi Bucky à la place.
Dans un Q&A récent avec les fans via le site Wired, les réalisateurs Joe et Anthony Russo ont abordé la question et ont expliqué pourquoi Steve a choisi Sam et pas Bucky. Cela concerne notamment le passé tourmenté (et meurtrier) du personnage et sa vulnérabilité.
“Ce que nous avons aimé explorer chez Bucky, c’est qu’il a une histoire très compliquée. Il a un esprit endommagé. Vous ne voulez pas donner une arme aussi puissante à quelqu’un qui est aussi vulnérable que lui,” explique Anthony Russo.
C’est un point assez juste, Bucky a suffisamment à gérer mentalement, peut-être qu’en confiant son bouclier et son rôle à Sam, Steve voulait simplement épargner son ami d’une responsabilité aussi grande.
Sam fut présent auprès de Cap depuis Le Soldat de l’Hiver et Steve sait qu’il est solide et qu’il peut compter sur lui. Pour les réalisateur, “Falcon est un personnage incroyable qui mérite amplement le bouclier.”
Bucky et Sam feront prochainement équipe dans la série The Falcon and The Winter Soldier, en préparation pour la plateforme Disney+.
Source : Wired / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur