Better Call Saul saison 4 : Nouveaux caméos Breaking Bad dans l’épisode 3 (spoilers)

0

La saison 4 de Better Call Saul offre deux nouveaux caméos Breaking Bad dans l’épisode 3.

Better Call Saul commence à ressembler de plus en plus à Breaking Bad. Les créateurs avaient prévenu que plusieurs personnages vus dans Breaking Bad feraient leur apparition et l’épisode 3 confirme leur dire.

Tout d’abord, l’apparition la plus évidente était celle de Gale (David Costabile), le chimiste nerd engagé par Gus Fring pour mettre en place son labo de meth dans Breaking Bad. Il est ensuite devenu l’assistant de Walt quand il a qualifié le produit de Walt de “meth la plus pure qu’il n’a jamais vu.”

Dans l’épisode de Better Call Saul, il n’en n’est pas encore là. Gus lui a demandé d’examiner des samples de meth et Gale lui dit que la qualité est médiocre. Gale lui dit qu’il peut faire un meilleur boulot mais Gus refuse pour le moment. Il lui promet tout de même qu’il est voué à de grandes choses. On sait tous qu’il sera éventuellement impliqué et que sa fin sera tragique.

L’épisode avait aussi une autre apparition qui était moins évidente, celle d’Ira (Franc Ross). Dans l’épisode de Better Call Saul, c’est la personne que Jimmy engage pour voler la voiture. Dans Breaking Bad, il est apparu dans l’épisode 3 de la saison 5.

Ira était le propriétaire de Vamonos Pest, la société de fumigation que Mike, Walt et Jesse ont racheté pour dissimuler leur business de méthamphétamine. On sait ainsi que Jimmy/Saul connaissait Ira. On a donc une nouvelle connexion à la série mère.

Autre petit easter egg, la commande de pizza avec la spécification « prédécoupée ». On se souvient tous de la pizza sur le toit dans Breaking Bad qui n’était pas prédécoupée.

Better Call Saul, c’est le mardi sur Netflix.

Crédit ©AMC

Partager