Winona Ryder et Alfred Molina seront à l’affiche de la série de HBO Show me a Hero.
La mini-série que David Simon prépare pour HBO, Show me a Hero continue à agrandir son casting. En effet, Winona Ryder, Alfred Molina et Jon Bernthal rejoignent Oscar Isaac et Catherine Keener, déjà castés dans la mini-série de six épisodes.
Show me a Hero raconte l’histoire de Nick Wasicsko (Isaac), le plus jeune maire d’une grande ville qui se retrouve au milieu de controverse raciale quand la court fédérale lui ordone de construire des HLM dans un quartier blanc dans sa ville, Yonkers, dans l’état de New York. Sa tentative de le faire déchire la ville, paralyse le conseil municipal et, finalement, détruit son avenir politique.
Winona Ryder incarnera une conseillère municipale de Yonkers et confidente de Wasicko. Elle a perdu son siège lors du vote en faveur des HLM mais va organiser son retour quatre ans après et deviendra la présidente du conseil de la ville. Molina le conseiller municpal Henry J. “Hank” Spallone un ancien policier du NYPD dans le Bronx qui devient la voix démagogique des opposants aux HLM. Enfin, Bernthal jouera Michael H. Sussman un avocat tout droit sortie de Harvard qui représentera la NAACP, au côté du gouvernement quand l’affaire sera portée devant les tribunaux. Le gouvernement en effet attaque la ville de Yonkers pour ce qui est perçu être sa politique de ségragation raciale.
La série est inspirée du livre-document du même nom de la journaliste Lisa Belkin.
Pour le moment, aucune délais n’a été annoncé pour cette mini-série.
Source : Deadline /Crédits Images : ©Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur