Les sept mercenaires : James Horner avait écrit la musique en secret

1

Avant sa mort, James Horner a secrètement composé la bande originale du film d’Antoine Fuqua : Les Sept Mercenaires.

On croyait qu’il ne restait plus qu’un film où on pourrait entendre les créations originales de James Horner : La rage au ventre, réalisé par Antoine Fuqua et qui sort ce mercredi en France. Horner est décédé il y a un mois, à la grande émotion de tous. Mais, il n’est pas parti sans faire un beau cadeau à Antoine Fuqua.

Dans une interview avec NPR, Antoine Fuqua rend d’abord un vibrant hommage à James Horner, indiquant qu’il a écrit la musique de La rage au ventre sans être payé, puisque Fuqua n’avait pas le budget, rémunérant ses musiciens de sa poche. Il avait trop aimé le film pour ne pas en composer la musique d’après le réalisateur. Puis Fuqua raconte la surprise qu’il a eu il y a quelques jours : ”Son équipe est venue à Baton Rouge, et ils m’ont apporté toutes les musiques pour Les Sept Mercenaires. Il avait déjà écrit toute la bande originale pour moi, en se basant sur le script. Il l’a fait parce qu’il voulait me faire une surprise. J’ai pensé que c’était un cadeau. Et ils viennent et me disent “Antoine, James avait déjà composé la BO pour Les Sept mercenaires, et c’est simplement superbe.””

Si Fuqua les utilise, et cela serait étonnant qu’il ne le fasse pas, on entendra donc les dernières musiques créées par James Horner dans Les 7 mercenaires prévu au cinéma en 2017.

Source : NPR /Crédits Image : ©DR

Partager