Gotham : Série noire et non de super-héros

0

L’équipe de Gotham promet que la série sera bien plus une série noire qu’une série de super-héros.

Le Television Critics Association Press Tour a été l’occasion pour la Fox de parler un peu plus de Gotham, sa série de la rentrée dont le pilote sera présenté cette semaine au San Diego Comic Con. Pour une fois, il faut d’ailleurs noter que le TCA Press Tour a lieu avant le San Diego Comic Con. Mais cette année la convention a lieu un peu plus tard, ce qui explique l’ordre inversé des événements.

Une tragédie grecqueGotham : 5 affiches-personnages - Galerie

Le showunner Bruno Heller a parlé principalement de deux points : la manière dont les personnages vont évoluer, mais aussi le style et le ton de Gotham. Il compare ainsi sa série à une série noire et une tragédie grecque : « C’est noir. La structure qui existe autour de James Gordon est si imposante, un tel défi qu’une personne seule ne peut la faire tomber. L’idée est que notre héros est condamné. Gotham traite beaucoup plus de l’espoir et des luttes quotidiennes des personnes normales. Ce n’est pas une série de super-héros. » Et c’est ainsi « une tragédie grecque. Le destin se produit au moment du premier acte. La série est un voyage intéressant autour de la manière dont elle tombe dans le désespoir et l’anarchie. »

Mais il ajoute : « Il y aura des victoires tout au long du chemin. On a parlé entre nous du New York des années 1970. C’est une époque de décadence et de déclin. C’est à la fois sexy et effrayant. Il y a quelque chose qui nous oblige à regarder quand on voit une ville qui se déchire. »

Origines des méchants

Heller n’a d’ailleurs pas peut de faire fuir les fanboys qui seraient déçus de l’absence de Batman : « Pour moi, les parties les plus intéressantes de cette histoire sont les origines de tous ces personnages. Dès qu’on met les gens dans des capes et des costumes, c’est moins intéressant de voir comment les gens sont arrivés là. »

Concernant l’introduction des méchants, il continue : « On doit commencer les choses en grand. Au fur et à mesure de la série, on fera attention en introduisant les méchants. » La saison 1 se concentrera ainsi sur les transformations du Pingouins et de Fish Mooney. Quant à la future Catwoman, Selina Kyle, elle n’en est qu’au début. Elle ne sait pas qui elle sera et ne l’a pas décidée : elle sait juste qu’elle aime les chats.

Rendez-vous au San Diego Comic Con pour peut-être en savoir plus.

Crédits photo ©Fox / Sources : TV Line, Deadline et THR

Mots-clefs,

Partager