The Handmaid’s Tale saison 3 : June a le coeur brisé par la trahison de Serena (spoilers)

0

Elisabeth Moss réagit à la trahison de Serena dans l’épisode 5 de la saison 3 The Handmaid’s Tale. Spoilers.

Alors qu’on pensait que Serena était enfin du côté de June, elle la trahit et lui brise le coeur. Serena a beaucoup de mal à être éloignée de Nichole et après l’avoir rencontrée au Canada, elle décide de la récupérer. Les Waterford sont apparus à la télévision pour que le Canada leur rende la petite.

Évidemment, cela ne plait pas à June qui perd ainsi tout espoir d’alliance avec Serena. Après la réaction d’Yvonne Strahovski à cet épisode, c’est au tour d’Elisabeth Moss de se confier sur cet événement et ce que cela signifie pour son personnage.

Pour l’actrice, ce qu’a fait Serena est de la trahison pure : “C’est une trahison de la part de Serena. [June] croyait vraiment en elle … Elle est bouleversée par ce que fait Serena, le fait qu’elle prétendait vouloir la meilleure vie pour sa fille et ensuite changer d’avis. Je veux dire, ça brise le coeur de June. Et je pense que c’est un point énorme dans sa trajectoire vers l’avant pour le reste de la saison. Le fait qu’elle la perde comme alliée est une telle trahison.”

Maintenant que Serena semble rayée des alliées de June, elle devra se tourner vers d’autres personnes, les autres femmes battantes : “Tout se concentre autour des femmes. Vous savez, nous savons qu’il existe ce réseau de Martha. Nous savons que cela existe. Ce n’est évidemment pas quelque chose qui s’en va. Et elle a ses filles, elle a les servantes. Et elles sont unies, elles le seront toujours pour cette cause. Elle finit par devoir les convaincre de faire quelque chose de plus fou que jamais. Et elle doit les convaincre de la suivre dans une croisade assez folle.”

Le message à Luke

Dans le même épisode, June a réussi à faire passer un message très touchant à Luke qui a été difficile pour l’actrice à enregistrer : “C’était difficile parce qu’il y a des situations dans la série où vous vous dites, “OK, je peux me voir comme … je peux penser à quelque chose qui pourrait se rapprocher de cela.” Ou, “je sens que je saurais comment je me sentirais dans cette situation.” dit-elle.

“Mais imaginer comment vous enverriez un message à votre mari à qui vous n’avez pas parlé et que vous devez lui dire cette chose. C’était juste difficile de penser, « Comment faites-vous cela ? » Comment, on joue réellement ça ? Et j’en suis très contente, et je suis contente de ce que nous avons fait avec. Mais c’était très difficile à comprendre et émotif.”

Dans son message, June dit à Luke qu’elle fait ce qu’elle peut pour survivre et elle lui révèle que Nick est le vrai père de Nichole. Elle lui dit aussi que cette enfant est née dans l’amour, elle est le fruit d’une relation consentante.

Pour Moss, c’était important que Luke le sache : “Je pense que parce qu’elle savait que Luke voudrait savoir. Elle le connaît si bien, et quand vous connaissez quelqu’un et que vous l’aimez, vous voulez – vous ressentez le besoin, je pense, de leur donner ce dont ils ont besoin.”

Elle ajoute : “Et elle sait qu’il penserait ça, elle sait qu’il se demanderait d’où venait ce bébé. Et je pense qu’elle veut aussi qu’il puisse aimer cette enfant en sachant parfaitement d’où elle vient. Et plutôt que de penser que c’était peut-être celui de Waterford ou le produit d’un viol, elle voulait qu’il sache la vérité, à savoir que ce bébé était né de l’amour. Et je pense que c’est important que Luke le sache.”

The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.

Source : TVGuide / Crédit ©Hulu

Partager