Good Omens : Une pétition ridicule contre la série lancée par un groupe religieux

0

Un groupe religieux demande à Netflix d’annuler la série Good Omens…qui est sur Amazon. Neil Gaiman, Netflix UK et Amazon répondent.

Un nouveau jour, une nouvelle pétition. Cette fois-ci, c’est la série Good Omens qui est visée par un groupe religieux qui trouve la série blasphématoire et demande son annulation. Plus de 20000 personnes ont signé cette pétition, mais elle est complètement inutile.

Premièrement, la pétition était, dans un premier temps, adressée à Netflix alors que la série est sur Amazon Prime Video. Deuxièmement, Good Omens est une mini-série qui n’a jamais eu l’intention d’être plus que ça. Il n’y a qu’une saison de 6 épisodes, c’est un one shot et rien de plus. On ne peut pas annuler une série qui est déjà finie.

Le groupe chrétien qui a fait cette pétition (qui a déjà été retirée) se nomme Return to Order. Ils accusent la série de normaliser le satanisme et disent que la série se “moque de la sagesse de Dieu”. Ils sont aussi outrés que Dieu ait la voix d’une femme (Frances McDormand).

Neil Gaiman, le showrunner de la série et co-auteur du livre original a répondu à cette pétition avec plein d’humour. Dans un premier temps, il répond à un tweet qui pointe l’absurdité de la pétition et il dit : “C’est vraiment magnifique…Promettez-moi que vous ne direz rien ?”

Dans un autre tweet, il écrit : “J’adore qu’ils vont écrire à Netflix pour essayer d’annuler #GoodOmens. Ça en dit vraiment long.”

Le compte de Netflix UK & Ireland a aussi répondu avec beaucoup d’humour : “Ok on promet de ne plus en faire”

Et la réponse d’Amazon est tout aussi amusante : “Hey @ Netflix, nous annulerons Stranger Things si vous annulez Good Omens.”

Good Omens est disponible sur Netflix Amazon Prime Video.

Source : The Guardian / Crédit ©Amazon

Partager