Comme annoncé plus tôt dans la saison, Gloria Estefan fait une apparition dans le season finale de Glee.
Dans le dernier épisode de la saison 3 de Glee, le public fera connaissance avec Maribel, la mère de Santana interprétée par Gloria Estefan. Malheureusement elle ne chantera pas mais elle espère revenir dans la saison prochaine et chanter. Dans ce final, son personnage sera un véritable soutien pour sa fille Santana qui avait été rejetée par sa grand-mère quand elle lui a révélé son homosexualité. Dans une interview accordée à TVGuide, Gloria Estefan confie : « Elle a besoin d’une mère qui la soutient. »
Ce final sera très émouvant puisque Santana fait partie des élèves diplômés qui vont quitter le lycée. Quitter le lycée veut dire quitter Brittany et lui dire au revoir. « Pour Maribel, le problème n’est pas que sa fille est lesbienne, le problème c’est que si elle part et que l’autre reste, comment cela va t-il affecter sa décision ? Elle veut vraiment que Santana soit éduquée et parte à l’université » dit-elle à TVGuide.
Sur le fait de ne pas chanter, elle déclare : « dans un sens je suis contente parce qu’une fois que je chante, cela m’envoie sur le ‘Gloria Estefan-land’. Vous pouvez m’entendre chanter partout. »
Pour le reste de l’épisode, Cory Monteith (Finn) s’est confié à E! Online : « il y a plusieurs cliffhangers mais aussi beaucoup d’explications. » Et Lea Michele ajoute : « tout ce termine assez bien et vous savez où chacun va mais beaucoup de choses sont ouvertes puisque beaucoup reviendront l’année prochaine. «
Crédits photo Fox source E! Online, TVGuide et Huffington Post
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur