L’équipe de The Handmaid’s Tale confie que n’importe qui peut mourir dans la saison 2 de la série et tease une réunion possible entre Emily et June.
Le week-end dernier, l’équipe de The Handmaid’s Tale était réuni au Paleyfest pour discuter de la saison 2. Ils parlaient notamment du fait que Gilead est en vous et qu’il est difficile de s’en détacher.
Si ce n’est pas une surprise, les producteurs et les acteurs ne cachent pas que personne n’est à l’abri de la mort dans la saison 2. Surtout avec les colonies qui sont toxiques et où de nombreuses personnes y trouvent la mort. Le producteur Warren Littlefield annonce la couleur : “Tout le monde peut mourir”.
Cependant, si Emily se trouve dans les colonies et qu’Alexis Bledel lassait récemment entendre que son personnage était condamné, le créateur Bruce Miller a teasé une réunion possible entre June et Emily. Il laisse entendre qu’Emily va peut-être sortir de là pour explorer ce que vit une personne qui sort de ce genre d’endroit.
Si Miller ne dit pas pourquoi et comment Emily sortira de là, il confie : “Je pense que l’impact des colonies ne peut être que désastreux, cela vous met à terre et vous enlève toute confiance en l’être humain. Mais pour Emily, je pense que cela va faire ressortir un instinct de survie qu’elle ne pensait pas avoir.”
Emily va-t-elle réussir à se sortir de là ? Son chemin croisera peut-être celui de June à nouveau mais Miller ne dit pas comment. Une chose est sûre, Emily ne sera pas seule face à cette épreuve de travaux forcés puisque Janine, qui a kidnappé son bébé dans la saison 1, sera aussi dans les colonies.
Un autre thème qui sera très présent est la maternité, la filiation maternelle. : “Le thème de la maternité sera très important,” confie Littlefield. Il ajoute : “Comme révélé à la fin de la saison 1, Defred est enceinte et sa fille Hannah est vivante ce qui veut dire qu’elle a des raisons de se battre. Elle cherche sa liberté mais aussi celle de ses enfants.”
Defred/June gérera non seulement son rôle de mère mais la série plongera aussi dans sa relation avec sa propre mère qui sera jouée par Cherry Jones.
The Handmaid’s Tale revient le 29 avril sur OCS.
Source : TVLine et EW / Crédit ©Hulu
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur