C’est officiel, Sony est le nouveau studio de Quentin Tarantino après son départ de la Weinstein Company.
Et le gagnant est : Sony Pictures. Après des semaines de lutte entre les plus grands studios hollywoodiens (à l’exception de Disney), c’est Sony qui décroche les droits de distribution du prochain film de Quentin Tarantino. Le réalisateur cherchait une nouvelle maison après son départ de la Weinstein Company suite au scandale Harvey Weinstein. Sony était en concurrence avec Warner Bros et Paramount Pictures.
Très peu de détails ont été dévoilés quant à ce nouveau film de Tarantino. Pour le moment, on sait qu’il se déroule à la fin des années 60 et contiendrait une histoire liée à Charles Manson mais ce ne serait pas le centre du film. Selon Deadline, Margot Robbie serait le choix de Tarantino pour incarner l’actrice Sharon Tate.
Pour ce film, toujours dans titre, le réalisateur souhaiterait aussi à son affiche Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Samuel L. Jackson et Tom Cruise. Pour le moment, aucun des acteurs n’a été confirmé.
Jusqu’à présent, tous les films de Quentin Tarantino ont été produits et distribués par la Weinstein Company, c’est donc un nouveau départ pour le réalisateur et une chance pour Sony qui se paie ici un cinéaste multi-récompensé.
En attendant que le cast se mette officiellement en place, le film devrait se tourner à Los Angeles au courant de l’année prochaine pour une sortie en 2019.
Crédit ©Deadline / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur