Emilia Clarke sur la mort et l’évènement inattendu de l’épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones. Spoiler.
L’épisode 6 de Game of Thrones saison 7 aura brisé le cœur de nombreux fans de la série, mais aussi celui des amoureux des bêtes à écailles, réelles ou fictives.
Si vous n’avez pas vu l’épisode, nous vous conseillons de fermer cette page, et revenir sur l’accueil car ce qui va suivre est hautement spoilerisant.
Dans le dernier épisode de Game of Thrones, qui a fuité il y a une semaine et enfin été diffusé cette nuit sur OCS en France, l’un des célèbres dragons de la charismatique Daenerys Targaryen, incarnée par Emilia Clarke a péri, suite à un lancer de javelot mémorable du Roi de la Nuit.
Une mort qui relance le champ des possibilités et les théories pour la suite de l’intrigue et la fin de cette épopée fantastique sur petit-écran. Une mort qui restera aussi dans les annales.
L’interprète de la Mère des Dragons, qui vient de perdre un de ses précieux enfants, s’est exprimée au magazine EW, suite à la diffusion de cette séquence funeste, sur laquelle elle s’est retenue depuis le tournage de la série.
Crève-Coeur
« C’est un crève-cœur » a déclaré la star de Game of Thrones. « Et pas seulement de le perdre, mais de le voir passé du côté ennemi ».
Pour Daenerys, la mort de Viserion rend la mission contre l’Armée des Mort encore plus cruciale et importante qu’elle ne l’était déjà : « Mon Dragon ne peut pas être mort en vain. C’est trop important pour elle. Pour une fois, on voit ses défenses s’amenuir ».
Il faut dire que ce qui jusqu’ici assurait la Victoire de Daenerys sur ses ennemis, et ce malgré ses multiples obstacles sur la route, que ce soit à Meereen, Astapor, ou à Westeros, était ses trois dragons. Réduits au nombre de deux, Daenerys a certes toujours l’avantage, mais amoindri, cela va sans dire.
Elle se rend compte, selon Emila Clarke, encore plus de sa vulnérabilité. Cela dit, cette dernière trouve l’idée que le dragon qui a péri soit celui qui porte le nom de son frère -son odieux frère – assez amusante. « C’était le fruit pourri du panier, et bien sûr qu’il allait être changé. »
Plus agressive
Pour ceux qui n’ont pas lu les livres, et qui ne connaissent Viserion que suite à l’explication de son nom dans l’épisode 5 de cette saison de Game of Thrones, il faut savoir que Viserion est le dragon le plus sauvage et le moins proche de la Khaleesi. Si elle a tenu à le nommer d’après son frère, c’est surtout parce que ce dernier se laissait difficilement approcher pas sa « mère » et était farouche dès sa naissance. A l’opposé de Drogon, le dragon fétiche de la Khaleesi, nommé d’après son défunt amant et époux, Khal Drogo.
« La grande question qui se pose pour Daenerys cette saison, et comment elle doit se comporter » conclura l’actrice. « Elle va devoir choisir entre sa nature et son instinct, incontestable, en choisissant d’être plus agressive que ce qu’on a pu voir jusqu’ici. Elle a été patience pendant très longtemps et elle a cette grande qualité de Sauveuse, mais maintenant le jeu est lancé ».
Comme le souligne l’interprète de la Mère des dragons, en deuil désormais, la Khaleesi ne compte plus se laisser faire. Ce qui promet du lourd pour la prochaine saison, mais surtout le final, dans lequel cette dernière va – ENFIN – faire face à son ennemie jurée, la méchante Cerseï Lannister.
L’épisode 7 de la saison 7 de Game of Thrones, qui sonnera la fin de cette avant dernière saison de Game of Thrones, et marquera une grande rencontre et confrontation entre les 3 Monarques proclamés de Westeros, sera diffusé dans la nuit de Lundi, le 28 Aout, sur OCS en France en simultané avec HBO aux USA.
Valar morghulis, même les dragons… et les séries.
Crédit photos : ©HBO / Source : Entertainment Weekly
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur